Equipe de FranceRMC

EdF : Ludovic Obraniak avoue que Mbappé devient détestable

Face à la Moldavie, lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2020, l’équipe de France n’est pas tombée dans le piège (4-1).

Oui, Kylian Mbappé réalise un début d’année 2019 stratosphérique. Il marque pratiquement à tous les matchs, que ce soit sous le maillot du PSG ou avec l’équipe de France. Vendredi, pour son départ avec les Bleus, l’ailier droit a planté son but à la 87e minute. Mais avant cette délivrance, le prodige du football tricolore a multiplié les actes d’égoïsme, entre percées en solitaire et gestes d’humeur. Une attitude que Ludovic Obraniak a détesté.

« Il faut qu’il fasse attention »

« On est tous émerveillés par ce garçon, par sa manière de jouer, de s’exprimer, mais il faut qu’il fasse attention sur les petits détails. C’est devenu une icône mondiale, il est observé, épié, et des fois, l’excès d’individualisme peut nuire au collectif. Sur le match, ça s’est trop vu qu’il avait envie de marquer son but pour participer à la fête. Or, quand tu es dans une équipe comme ça, surtout au niveau international, faire croquer les autres fait aussi partie du jeu. C’est un garçon qui a énormément confiance en lui. Et la frontière avec l’individualisme voire l’arrogance est infime. On peut tout interpréter d’une manière ou d’une autre. Sur le match de vendredi, je l’ai regardé avec attention et il faut qu’il fasse attention à ses gestes sans le ballon. On l’a vu lever les bras, souffler, et ça, ça ne plait pas à l’ensemble du groupe. Il y a des joueurs de caractère, il s’est d’ailleurs attrapé avec Matuidi à ce sujet. Il faut qu’il fasse attention », avoue, dans Réveil Matin, le consultant de RMC, qui estime donc que le joueur de 20 ans a encore un levier à activer pour progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page