Daniel RioloEquipe de FranceRMC

EdF : Matuidi plus important que Mbappé ? Daniel Riolo dit oui

Ce lundi soir, l’équipe de France affrontera la Turquie lors de la huitième journée des qualifications pour l’Euro 2020.

Pour cette rencontre au sommet entre les deux premiers du Groupe H, Didier Deschamps devrait une nouvelle fois faire confiance à Blaise Matuidi. Titularisé dans le couloir gauche de l’attaque des Bleus face à l’Islande vendredi (1-0), le joueur de la Juventus devrait retrouver une place plus centrale aux côtés de Tolisso dans l’entrejeu à deux du 4-2-3-1 français. Une bonne nouvelle pour Daniel Riolo, qui pense que l’ancien milieu du PSG est tout simplement le deuxième joueur le plus important de cette équipe championne du monde.

Matuidi, « c’est un joueur essentiel »

« Dans le Top 3 des Bleus, Matuidi c’est le deuxième derrière Griezmann. Matuidi, quand tu l’as sous la main, tu le mets. En équipe de France, depuis que Deschamps dirige cette équipe, on a beau dire 1 000 fois qu’il n’y sera pas, ou on ne lui trouve plus de place parce qu’on pense que Kanté a pris sa place au milieu, et au final, il joue tout le temps. C’est un joueur essentiel. Je mets Grizi en un, car c’est le vrai patron de cette équipe, c’est notre joueur un peu totem. Mais derrière, Kanté ou Varane, ça peut se compenser avec d’autres joueurs. Matuidi, c’est différent », a détaillé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Matuidi a toujours fait l’unanimité, que ce soit en club ou en sélection. Mais quid par exemple de l’importance d’un Mbappé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page