Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé a trouvé son poste, Dave Appaddo en est certain !

Contre la Moldavie vendredi (4-1), Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets pour sa première sortie de l’année 2019 sous le maillot de l’équipe de France.

Sauf que cette fameuse réalisation a mis du temps à se conclure. 87 minutes exactement. Jusqu’à cette fin de match heureuse, l’attaquant de 20 ans avait écumé son couloir droit sans réussite. Mais c’est lors de la sortie de Giroud (81e) que le joueur du PSG a vraiment pesé. Repositionné dans l’axe, le champion du monde a finalement réussi à marquer son onzième but en Bleus. Un total encore loin de celui de l’avant-centre titulaire, désormais sur le podium des meilleurs buteurs français (34). Autant dire que Mbappé va devoir rester encore un peu sur son côté. Ce que Dave Appadoo craint.

Mbappé devient impatient

« Mbappé n’a sans doute pas râler à cause de son positionnement. Je parle à plus long terme. Je sens chez Mbappé, désormais, des aspirations qui sont nettes dans l’axe. C’est là qu’il va soigner ses statistiques, c’est aussi là que le sens de l’histoire est en train de le dessiner au PSG. Il a moins d’efforts à faire sur le plan défensif. Plus un joueur gagne en statut, moins il a envie d’en faire en défense, Griezmann étant une exception. De moins en moins, il va être enclin à occuper ce couloir droit avec autant de zèle qu’à la Coupe du Monde. Mbappé va beaucoup plus vite que les autres dans son jeu, son apprentissage, mais aussi dans ses ambitions. Il compte ses buts, il découvre le rôle de meilleur buteur dans un grand club », détaille, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui ne sait pas comment Mbappé va prendre son mal en patience, sachant que Giroud est bien parti pour être le buteur de la France à l’Euro 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page