Equipe de FranceRMC

EdF : Mbappé une star trop seule ? Obraniak le craint

Les Bleus se sont inclinés samedi dernier en Turquie sur le score de 2 buts à 0. Une défaite qui reflète surtout le manque de lucidité en attaque.

L’attaque des Bleus a été très timide lors de cette troisième journée de qualification à l’Euro 2020. Les mauvaises prestations d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud se sont fait ressentir. Mais après coup, c’est Kylian Mbappé qui a été la plus grosse déception de la soirée. L’attaquant parisien a d’ailleurs perdu 22 ballons, soit son total le plus élevé dans un match avec l’Equipe de France. Footbalistiquement, le joueur de 20 ans vit peut-être un des moments les plus difficiles de sa jeune carrière. L’ancien footballeur Ludovic Obraniak, explique à RMC que Mbappé veut griller les étapes.

Mbappé est pressé…trop pressé…

« Quand Mbappé nous explique souvent qu’il ne veut pas qu’on parle son âge comme critère de jugement, je trouve que c’est une erreur de sa part. Ça reste un gamin qui a 20 ans. Il ne faut pas qu’il oublie. Devenir une superstar, il est programmé pour ça, il a tout pour. Il va y arriver quoi qu’il arrive. Le problème, il veut franchir des étapes parfois au détriment des autres. Tu deviens une superstar grâce aux autres pas au détriment des autres. Il est trop pressé. Quand tu veux passer les étapes comme ça, tu montres de l’événement, de l’impatience. Et on le voit maintenant, il développe un certain égoïsme. Pourquoi vouloir griller les étapes comme ça. Tu as le temps, tu as 20 ans, tu as déjà battu tous les records. » argumente-t-il. Les attentes sont nombreuses et le match face à Andorre mardi prochain lui permettra peut-être de se rattraper. L’erreur est commise et c’est avec de la détermination et surtout un très bon Mbappé que les champions du monde devront aller chercher cette première place au détriment des turcs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer