Equipe de FrancePierre MénèsTV

EDF : Mbappé, Griezmann, ce choix de Deschamps qui fait flipper Ménès

Invité à faire le bilan de l’équipe de France après une année 2018 riche en émotion, Pierre Ménès a bien sûr félicité les Bleus pour leur titre de champion du Monde avant de cibler les points à améliorer.

Championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire en Russie l’été dernier, 20 ans après son premier titre remporté chez elle, l’équipe de France a tout simplement réalisé une année exceptionnelle. Mais évidemment, le monde du football va extrêmement vite et un titre de champion du Monde ne peut pas tout occulter. Et ce n’est pas Pierre Ménès qui dira le contraire, lui qui est un des consultants les plus sévères vis-à-vis des bleus.

Ménès : « je ne m’explique pas certaines choses. »

Chroniqueur pour la chaîne CNews, le consultant phare du Canal Football Club a encore pointé du doigts les faiblesses offensives de l’équipe de Didier Deschamps : « En attaque, je reste très dubitatif de l’évolution du jeu offensif tricolore. Tout le monde est d’accord pour dire que les Bleus comptent deux joueurs d’exception avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Et là, je ne m’explique pas certaines choses. Comment peut-on retrouver les deux joueurs sur un côté aux Pays-Bas et ne jamais les trouver ? Pourquoi Deschamps n’a pas essayé une seule fois d’aligner les deux en pointe ? Juste pour voir, » s’est interrogé l’ancien journaliste de L’Equipe, qui aimerait voir un peu plus de folie offensive dans cette formation tricolore maintenant que le titre de champion du monde est en poche.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page