Canal+Equipe de France

EdF : Mickaël Madar fustige ces Bleus tout mous

Malgré la nette victoire contre la Moldavie lors des qualifications pour l’Euro 2020 vendredi (4-1), la performance des Bleus n’a pas fait l’unanimité.

Pour son premier rendez-vous de l’année 2019, l’équipe de France a détruit le verrou moldave en l’espace de 12 minutes, en fin de première période. Après l’ouverture du score de Griezmann (24e), Varane (27e) et Giroud (36e) ont mis la formation de Didier Deschamps à l’abri du piège. Mais en dehors de ce quart d’heure-là, les Bleus n’ont pas forcément brillé. Ce qui s’est traduit par un but encaissé en fin de rencontre (89e). Autant dire que ce match de rentrée est en partie négatif. Ce que Mickaël Madar valide, lui qui n’a pas du tout aimé le début de match.

Madar demande bien plus

« Je n’ai pas vu de pressing. Jusqu’à la 24e minute de jeu, il n’y a pas eu de pression sur l’adversaire. C’est une équipe à étouffer dès le départ. Il y a zéro occasion dans le premier quart d’heure de jeu. Je suis exigeant vis-à-vis de cette équipe de France. Et je pense que dans un match contre la Moldavie, il y avait autre chose à faire. Il y a de l’intensité à mettre. Et ça n’a pas été mis. Alors peut-être que c’était le plan de jeu de départ. Mais Deschamps avait prévu de mettre du rythme, mais cela n’a pas été le cas désolé », lance, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que la France n’a pas respecté son statut de champion du monde contre une sélection aussi faible. Aux Bleus de réagir dès lundi face à l’Islande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page