EdF : Nicolas Anelka a peur pour Benzema
Ce mercredi soir, la préparation de l’équipe de France pour l’Euro 2021 prendra un tout autre visage avec le premier match amical face au Pays de Galles.
Deux semaines avant son entrée en lice à l’Euro contre l’Allemagne, la France va en savoir un peu plus sur son niveau lors de ce premier rendez-vous à l’Allianz Riviera. À Nice, Didier Deschamps effectuera ses premiers tests, et notamment pour incorporer Karim Benzema dans le collectif tricolore. Pour cela, le sélectionneur devrait aligner un 4-4-2 en losange avec Mbappé et Benzema en pointe, et Griezmann en numéro 10. Si sur le papier, cette attaque est plus qu’alléchante, Nicolas Anelka préfère quand même rester prudent, surtout pour KB9.
« Un nom qui va ressortir, ce sera celui de Benzema »
« Le retour de Benzema est positif pour l’équipe de France. Offensivement, l’équipe était déjà très forte. Mais il ramène un plus. Il avait envie de revenir. Donc il est très content de son retour. Il a envie de montrer à tout le monde qu’il a manqué. Oui les Bleus ont une équipe extraordinaire. Mais il faut rester mesuré. Rappellez-vous, en 2002, la France avait une grosse attaque aussi, avec Henry, Trezeguet, Cissé. Et la France a marqué zéro but. Donc il faut attendre de voir. Les Bleus peuvent dire qu’ils ont la meilleure équipe du monde, ils peuvent s’enflammer s’ils veulent. Mais c’est la presse qu’il faut calmer. J’ai peur, car on va enflammer l’attaque… Mais si la France n’est pas championne d’Europe, il y a un nom qui va ressortir, ce sera celui de Benzema. Ce ne serait pas normal, et ça fait peur. En tout cas, cette équipe, c’est un truc de fou ! Tous les joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde. C’est trop à côté des autres nations », a lancé, sur RMC, l’ancien attaquant des Bleus, qui sait que Benzema aura une énorme pression sur les épaules pendant un mois.