Equipe de FranceLa Chaîne L'EquipeTV

EdF : Peut-on critiquer un match féminin ? Le Guen ose le faire !

Les Bleues ont parfaitement débuté la Coupe du Monde en s’imposant 4 buts à 0 lors du match d’ouverture. Le trophée dans le viseur, les joueuses veulent connaitre la même aventure que la sélection masculine.

La semaine dernière Paul Le Guen s’est engagé au Havre. Il retrouve le banc d’un club après avoir quitté celui de Bursaspor l’année dernière. Mais cela ne l’a pas empêché de critiquer le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine 2019. Il opposait l’Equipe de France à la Corée du Sud. Les joueuses de Corinne Diacre ont su parfaitement dominer leurs adversaires du jour. Après une première mi-temps à 3 buts et à 17 tirs, les 45 dernières minutes ont été un peu plus tranquille. Timides, les Bleues ont tout de même inscrit un quatrième but sur leur 4 tirs de la seconde période grâce à leur capitaine. Sur le plateau de l’Equipe du Soir, Paul Le Guen estime que cela n’empêche pas le fait que ce match était, selon lui, totalement insipide du début à la fin.

Le Guen s’est ennuyé et le fait clairement savoir ?

« Moi, je regarde un match comme ça, je m’ennuie. Franchement, je m’ennuie. Je trouve formidable l’élan du football féminin, je trouve formidable la dynamique impulsée par Jean-Michel Aulas, je trouve formidable que les stades soient pleins… On regarde un match masculin de cette qualité-là, on se dit on s’ennuie. Ce n’est pas parce que c’est un match féminin qu’on n’a pas le droit de dire on s’ennuie. Moi, je me suis ennuyé, j’ai trouvé la deuxième mi-temps excessivement longue. J’ai le droit de le dire. » lâche-t-il. Mercredi prochain, la France jouera son deuxième match de poule face à la Norvège. Sera-t-il plus excitant que les rencontres de Ligue 2 que disputera le Havre la saison prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page