Equipe de FranceRMC

Edf : Pierre Ducrocq a trouvé une excuse

La semaine dernière, les Bleus ont perdu leur première place du groupe H. Les Turcs ont parfaitement su profiter d’une ambiance de folie et surtout d’une Equipe de France très fébrile.

Voilà 4 jours que les Français se sont inclinés 2 buts à 0 en Turquie et cette défaite a toujours du mal à passer. Avec le recul et après analyse, les observateurs essayent de trouver des réponses à cette défaite surprenante. Les coéquipiers d’Hugo Lloris n’ont pas réussi à hisser leur niveau de jeu et sont tombés sur une équipe qui avait peut-être plus envie qu’elle. Une défaite logique quand on regarde les statistiques de la rencontre. Pierre Ducrocq, jconsultant pour RMC, apporte son analyse sur la rencontre.

Calendrier + Turquie 3-0 France

« Cette défaite des Bleus ? C’est embêtant sur un plan comptable. Car tu n’as pas les rênes. On ne va pas chercher des excuses aux Bleus, ils ont fait un très mauvais match, ils n’étaient pas impliqués. Mais l’explication est toute trouvée, c’est que les mecs sont dans une phase où ils ont juste envie de ne plus jouer au foot et de décompresser. Certains le comprennent, mais d’autres ne le comprennent pas. La plupart des joueurs ont eu des grosses saisons avec les plus gros clubs européens. Il y a des circonstances. Ce sont des pros, mais parfois, tu n’as pas envie de faire, mais inconsciemment, tu décompresses… Ce match-là me fait penser à ça. Techniquement, ils ratent des choses qu’ils ne rateraient pas en temps normal quand ils sont concernés et concentrés. C’est le timing de ce match qui n’est pas à leur avantage. Ce n’est pas excuse, mais c’est une constatation » argumente l’ancien joueur dans l’After Foot de RMC. Sans chercher des excuses, il pointe toute de même du doigt le calendrier difficile de certains joueurs français. Pour preuve, Sissoko ou encore Lloris étaient à Madrid six jours avant la rencontre pour disputer la finale de la Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer