Canal+Equipe de FrancePierre Ménès

EdF : Pierre Ménès a deux chouchous en France

Vendredi soir, l’équipe de France a parfaitement débuté sa campagne de qualifications pour l’Euro 2020 en Moldavie (4-1).

Un succès qui permet aux Bleus de prendre la tête du Groupe H, devant l’Islande, son futur adversaire lundi, et la Turquie. Pour ce lancement réussi de la nouvelle année 2019, Didier Deschamps peut remercier deux champions du monde. Si Varane et Kanté ont été précieux dans le secteur défensif, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont clairement mis la France dans le droit chemin. C’est d’ailleurs sur une passe du premier que le second a ouvert le score. Un signe qui ne trompe pas d’après Pierre Ménès.

Griezmann, « l’homme clé de cette équipe »

« Griezmann (7). Une très belle première mi-temps avec un joli but et un corner millimétré sur la tête de Varane. Après de très bonnes initiatives, il a un petit peu disparu de la circulation en deuxième période, à l’image du reste de l’équipe. Il reste clairement l’homme clé de cette équipe. Pogba (6). Dès le début de la partie, il a senti que les Moldaves ne maîtrisaient pas les ballons par-dessus la défense. Il a magnifiquement trouvé Griezmann de cette manière pour l’ouverture du score. Les locaux ont fait une faute tactique énorme en lui laissant autant de liberté durant toute la partie. Il a parfois pris trop de risques avec le ballon mais globalement, il a joué dans un fauteuil », explique, sur son blog Canal+, le journaliste, qui pense que la relation Pogba – Griezmann, déjà très amis dans la vie, peut devenir le point fort des Bleus en vue du prochain championnat d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page