Canal+Equipe de FrancePierre Ménès

EdF : Pierre Ménès consterné par le niveau de Varane

2, c’est le nombre de buts encaissés par les Bleus face à la Turquie. Ce n’étais plus arrivé depuis la rencontre face au Pays-Bas en Nations League.

Il faut revenir au 16 novembre dernier pour voir les Bleus ne pas trouver le chemin des filets dans une rencontre. Après la triste victoire 2 buts à 0 face à la Bolivie, les joueurs de Didier Deschamps se sont inclinés sur le même score en Turquie. En plus d’être inoffensifs, les joueurs de l’Equipe de France ont multiplié les erreurs défensives et à la fin du match, on peut même dire que les Bleus s’en sortent plutôt bien. Comme la semaine dernière, c’est Varane et Umtiti qui ont été titularisés au centre de la défense. Bien moins rigoureux, les deux défenseurs centraux ne sont pas au marquage lors de l’ouverture du score. Umtiti se trouant complètement sur le second but. Dans ses notes, Pierre Ménès a distribué les 2 sur 10 à tous les défenseurs. Le journaliste et consultant à Canal + explique que c’est clairement un match à oublier pour le défenseur du Real Madrid.

Varane n’a rien contrôlé

« Je n’ai pas souvenir d’avoir vu Varane aussi mauvais sous le maillot bleu, ni même avec le Real cette saison. Il perd un ballon de façon incroyable en première période et n’est pas au marquage sur l’ouverture du score. Il n’est pas le seul mais c’est quand même lui qui est censé diriger la charnière. Une charnière cataclysmique tout au long de la soirée. » lâche Pierre Ménès. Avant de partir en vacances, il faudra montrer face à Andorre que ce n’était juste qu’une erreur de parcours.

Bouton retour en haut de la page
Fermer