Equipe de France

EdF : Pierre Ménès et Daniel Riolo hallucinent avec la liste de Deschamps

Didier Deschamps est champion du monde, et cela lui permet pour encore quelques temps de faire ses choix en toute tranquillité.

Cela n’empêche pas plusieurs consultants d’être choqués par la liste présentée par le sélectionneur national pour les deux prochains matchs des Bleus qui auront lieu dans les jours à venir. Les chouchous de « DD » s’y retrouvent, et ce peu importe leur forme physique, leur retour de blessure ou leur niveau de performance. Quitte à laisser sur le carreau des joueurs en pleine forme comme Alexandre Lacazette, Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet ou Aymeric Laporte.

Un Pierre Ménès résigné a avoué ne pas comprendre grand chose à cette liste, tout en reconnaissant que le champion du monde 1998 et 2018 aurait toujours le dernier mot depuis son succès en Russie. Daniel Riolo est comme souvent allé plus loin, citant des joueurs qui font leur retour, alors qu’ils ne semblaient plus avoir leur place sur ces derniers mois.

Mais les cascades de blessures ont profité à certains, mais pas à d’autres. C’est bien ce que déplore Nabil Djellit, pour qui la logique sportive n’est clairement pas de mise dans la liste de Didier Deschamps.

En plus, comme le précise un twittos avec humour, malgré son nom, Clément Lenglet est bien sélectionnable pour l’équipe de France, ce que « DD » semble avoir oublié.

Bouton retour en haut de la page
Fermer