Equipe de FrancePresse

EDF : Rami n’est plus un footballeur, Didier Deschamps impitoyable

Champion du Monde cet été avec l’équipe de France, Adil Rami n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps dans sa dernière liste.

Blessé à plusieurs reprises et en difficulté avec son club de l’Olympique de Marseille, le défenseur central à même perdu sa place de titulaire. Autant de raison qui ont poussé Didier Deschamps à ne pas le convoquer pour affronter la Moldavie et l’Islande pour les qualifications de l’Euro 2020. Il y a quelques jours, Rami reconnaissait, dans une interview, avoir eu un léger burn-out après le sacre en Coupe du Monde ce qui a pu pousser le sélectionneur à ne pas précipiter son retour d’autant que ses performances sportives ne suivent plus.

« Il n’est plus footballeur. »

En conférence de presse à Clairefontaine, Didier Deschamps ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il pensait du cas de son défenseur : « Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça devait faire partie de ses rêves (remporter la Coupe du monde, NDLR), et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela, » a commenté le sélectionneur français qui n’est pas prêt de réintégrer le marseillais s’il continue sur cette pente.

Bouton retour en haut de la page
Fermer