EdF : Rothen parle mal de Giroud, Captain Larqué l’embrouille
L’équipe de France n’a pas montré son meilleur visage face à la Moldavie ce jeudi soir. Les Bleus s’en seront remis à des buts de Raphaël Varane et Olivier Giroud.
L’équipe de France disputera l’Euro 2020. Les champions du monde le savaient avant d’affronter la Moldavie, ce qui a sûrement joué dans leur prestation et leur envie. Toujours est-il que l’objectif est rempli. Buteur sur penalty, Olivier Giroud fait une nouvelle fois débat ces dernières heures. Les causes ? Son apport global sur le terrain. Si certains observateurs veulent s’en débarrasser, ce n’est du tout le cas de Jean-Michel Larqué. Jerôme Rothen ne dira pas le contraire.
“Je suis choqué de sa sélection”
Sur l’antenne d’RMC, les deux consultants se sont pris le bec en parlant de l’attaquant français. “
Jean-Michel Larqué : “Tu ne peux pas reprocher à Giroud de faire du Giroud ! Qu’est-ce que tu attends de Giroud ?”
Jérôme Rothen : “Je n’attends rien de Giroud”
Jean-Michel Larqué : “Mais il prend les responsabilités de ceux qui ne veulent plus en prendre, notamment sur le penalty décisif des Bleus”.
Jérôme Rothen : “Je n’ai rien contre lui. Mais comment normalement t’es appelé en équipe de France ? C’est parce que tu es performant dans ton club et ce n’est pas le cas.”
Jean-Michel Larqué : “Mais ce n’est pas de sa faute quand même ! C’est extraordinaire. Tu ne peux pas lui reprocher d’être sélectionné alors qu’il ne joue pas avec son club. Ce n’est pas de sa faute”.
Jérôme Rothen : “Moi je suis choqué de sa sélection. Ce n’est pas de sa faute mais ce n’est pas normal. Je poserai la question à Deschamps. Je le verrai bientôt”.
Une chose est certaine, Olivier Giroud n’est et ne sera jamais un joueur qui laisse indifférent.