Equipe de France

EdF : Saliba oublié, Giovanni Castaldi voit deux intrus

Performant avec l’Olympique de Marseille cette saison, William Saliba était annoncé parmi les possibles surprises en équipe de France. Finalement, le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas convoqué le Marseillais, à la grande surprise de Giovanni Castaldi qui voit pourtant deux défenseurs centraux moins méritants dans la liste.

Alors que certains nouveaux auraient pu se glisser dans la liste ce jeudi, Didier Deschamps n’a réservé aucune surprise. Le sélectionneur de l’équipe de France a, comme souvent, accordé sa confiance à des habitués de Clairefontaine. Il n’y avait donc pas de place pour le milieu offensif du RB Leipzig Christopher Nkunku, très en vue contre le Paris Saint-Germain (2-2) mercredi en Ligue des Champions, ni pour l’étincelant William Saliba.

Le défenseur central prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille avait pourtant des raisons de croire à une première convocation chez les Bleus. Le joueur formé à l’AS Saint-Etienne réalise un excellent début de saison qui n’a pas pu échapper à Didier Deschamps et à son staff technique. On peut imaginer que son nom est apparu dans la réflexion, surtout lorsque le vice-capitaine Raphaël Varane a dû déclarer forfait en raison d’une blessure musculaire.

Finalement, le sélectionneur de l’équipe de France a privilégié Dayot Upamecano et Kurt Zouma, les défenseurs centraux du Bayern Munich et de West Ham qui, selon Giovanni Castaldi, ne sont pas aussi méritants que William Saliba. « Triste de ne pas voir Saliba en équipe de France, a regretté le journaliste sur Twitter. Il mérite amplement sa place dans cette liste. Sur la forme actuelle, il est meilleur que Zouma et Upamecano. C’était une belle fenêtre pour le voir dans le groupe. » Pendant que l’équipe de France A disputera ses matchs de qualifications pour le Mondial 2022 contre le Kazakhstan et en Finlande, William Saliba aidera les Espoirs dans les éliminatoires de l’Euro 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page