Equipe de France

EdF : Saliba snobé par Deschamps, la logique est respectée

Cet été, William Saliba s’est engagé avec l’Olympique de Marseille. Un choix payant puisque l’ancien Stéphanois impressionne depuis son arrivée.

L’équipe de France sera prochainement opposée au Kazakhstan et à la Finlande pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Deux matchs qui s’annoncent largement à la portée des champions du monde, même si Didier Deschamps devrait aligner la meilleure équipe possible. Peu de surprises ont d’ailleurs figuré dans la liste du sélectionneur des Bleus. Une déception pour certains observateurs, qui se rêvaient à voir les débuts de William Saliba avec l’équipe de France. Pour Espoirs du Football, il était encore trop tôt pour le défenseur de l’Olympique de Marseille.

William Saliba et l’exemple Eduardo Camavinga en équipe de France

Sur son compte Twitter, le spécialiste a donné son avis sur le sujet. “Même si le talent n’attend pas le nombre des années, il n’est pas anormal que Saliba ne soit pas encore convoqué en équipe de France. Il y a d’autres candidats sérieux, avec de solides références, qui attendent également depuis longtemps dans l’antichambre des Bleus. Il aura sa chance. Et je le dis avec d’autant plus de sérénité que je parle de lui comme d’un crack depuis de nombreuses années. Mais il a une énorme concurrence à son poste, avec des joueurs de grande qualité qui auraient pu ou pourront avoir leur chance (Konaté, Badiashile, Fofana, Lacroix…). Avec le recul, la sélection précoce d’un joueur comme Camavinga, que j’ai appelé de mes vœux n’a pas été une bonne chose pour lui. Il a encore besoin de se confronter au plus haut niveau régulièrement également. Mais nul doute qu’il goûtera au maillot bleu rapidement”, a notamment indiqué Espoirs du Football, qui sait que certains jeunes joueurs ont besoin de temps pour être prêts sur le plan international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page