Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Si Domenech était entraîneur des Bleus…

Les Bleus ont perdu leur première place du groupe H samedi en s’inclinant 2-0 en Turquie. Une prestation qui plonge certains journalistes dans de nombreux doutes.

L’Equipe de France a eu beaucoup de mal durant les 90 minutes face aux Turcs à l’image de Mbappé qui s’est montré très brouillon. Il a manqué de tout. Ce n’est pas catastrophique comme l’a expliqué le sélectionneur Didier Deschamps à la fin de la rencontre, mais il faudra bien jouer le match à venir face à Andorre pour éviter une nouvelle désillusion. Les Bleus ne devront pas répéter ce faux pas mardi prochain. Raymond Domenech, consultant pour l’Equipe mais aussi ancien coach des Bleus a essayé de trouver des réponses à cette défaite.

Pas surpris, mais très déçu…

« Je ne suis pas sous le choc parce que l’on savait que ce match allait être compliqué. Après à ce point là d’absence… On a pointé aujourd’hui les failles de quelques joueurs. Les stars, ceux qui doivent d’habitude porter l’équipe, ont totalement sombré ce soir. Ils n’ont jamais été dans la bataille. Et c’est la première chose que l’on doit leur reprocher. Ils n’ont pas répondu au combat ! Avant de pouvoir bien jouer il faut être prêt à aller répondre au combat. C’était un vrai match de Coupe d’Europe et certains ont disputé un match amical. Et dans ces conditions-là, il y a des conséquences. C’est pour cela qu’on ne peut pas être totalement surpris. Je suis plutôt déçu car ils ne se sont pas hissés au niveau d’un match de qualification à l’Euro. » a expliqué l’homme de Knysna dans l’Equipe du Soir.

Bouton retour en haut de la page
Fermer