EdF : Thauvin est (juste) un remplaçant idéal pour Appaddo
Dimanche, les Bleus ont disputé leur premier match depuis la rencontre face à l’Islande le 25 mars dernier. L’Equipe de France recevait la Bolivie à la Beaujoire. Un match amical qui permettait aux joueurs de Didier Deschamps de préparer au mieux le déplacement en Turquie, samedi 8 juin. Même si ce matin l’Equipe titre « Pleins de ressources », Dave Appaddo, journaliste et consultant sur la chaîne l’Equipe, ne voit pas les belles performances de Thomas Lemar et de Florian Thauvin leur permettre d’intégrer dans un futur proche le 11 de départ des Bleus.
Thauvin est un remplaçant “sauf épidémie absolue”…
« Ce n’est pas tellement ce match en lui-même qui te fait dire que Lemar et Thauvin sont de retour et qu’ils peuvent challenger. Ce sont les perspectives et le crédit supposé qu’il y a. Il est clair que pour l’instant, et on peut imaginer que c’est une situation qui peut durer, que tout indique que dans l’esprit de Deschamps que Thauvin est le remplaçant idéal. Il ne peut quasiment pas prétendre, sauf épidémie absolue, à une place de titulaire. Mais il est content d’être là. Il l’avait d’ailleurs présenté comme ça lors de la Coupe du monde et Thauvin accepte son sort. » explique-t-il dans l’Equipe du Soir.
LJamais titularisé lors des rencontres à enjeux avec les Bleus, Florian Thauvin devrait cependant débuter sur le banc samedi prochain.