Equipe de FranceRMC

EdF : Thauvin est un grand supersub, il dit pourquoi

Les joueurs de l’Equipe de France peuvent partir en vacances tranquilles. Leur victoire 4 buts à 0 face à Andorre leur permet de reprendre la première place du groupe H.

Les observateurs des Bleus sont peut-être passés par tous les sentiments cette semaine. Presque humiliés en Turquie la semaine dernière, les joueurs de Didier Deschamps ont su relever la tête en Andorre. Même si l’adversaire est bien plus modeste, certains joueurs ont rassuré et confirment que le déplacement à Konya samedi dernier était juste une erreur de parcours. Trois joueurs français ont d’ailleurs ouvert leur compteur avec les Bleus : Ben Yedder d’abord, Thauvin ensuite et Zouma pour terminer. Ces belles performances individuelles permettront de faire grandir la concurrence au sein du groupe. Pierre Ducrocq revient sur le match de Florian Thauvin sur RMC.

Le profil idéal pour les Bleus

« On a toujours vu Thauvin très généreux, faisant les efforts, souvent décisif. C’est un bon plan B pour les Bleus. C’est même le joueur idéal pour ça, à ce rôle. Quand il rentre, il donne tout ce qu’il a à donner et il a un bon état d’esprit. Moi j’aime bien. Alors oui, ce soir le cliché qui dit qu’il est bon contre des petites équipes et moins bon contre les grandes va refaire surface puisque c’était Andorre. » argumente-t-il dans l’After Foot. Il aura fallu attendre 10 matchs pour voir l’attaquant marseillais trouver le chemin des filets avec les Bleus. Espérons que ce ne soit pas l’unique…

Bouton retour en haut de la page
Fermer