Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : La défense championne du monde en danger, Trémoulinas l’annonce

Barcelone a été sacré champion d’Espagne cette saison. Un titre remporté logiquement tant les joueurs d’Ernesto Valverde ont survolé leurs concurrents directs. Mais les vacances seront très courtes pour certains joueurs comme les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Les deux défenseurs centraux sont en compétition en club et pourrait le devenir avec les Bleus dans un avenir proche selon Benoît Trémoulinas.

« Aujourd’hui, Samuel Umtiti c’est quand même un cadre de l’Equipe de France qui a beaucoup d’expérience et qui a une certaine complémentarité avec Varane que d’autres n’ont pas. Après, son crédit ne sera pas non plus éternel. Notamment pour la saison prochaine car Clément Lenglet fait une saison exceptionnelle du côté du FC Barcelone. Je pense que dans la tête de Valverde, Lenglet est devant Samuel Umtiti dans la hiérarchie. Pour la saison prochaine, Umtiti devra mettre le bleu de chauffe pour regagner sa place à Barcelone. Je pense que qu’il va le faire car ça reste un compétiteur ou trouver tout simplement un autre club qui lui offre une place de titulaire pour sécuriser sa place en Equipe de France. Titulaire chez les Bleus ? Oui pour aujourd’hui mais attention pour la saison prochaine. » explique l’ancien défenseur des Bleus dans l’Equipe d’Estelle.

Lenglet a été titularisé au côté de Piqué à 24 reprises en championnat tandis que l’ancien lyonnais n’a joué que 14 matchs de Liga BBVA cette saison. Problème de coaching ou tout simplement un choix logique vu la baisse de régime du champion du monde ? Premier élément de réponse pour Didier Deschamps ce dimanche soir face à la Bolivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page