Equipe de France

EdF : Un 3-5-2 pour Mbappé, Jérôme Rothen valide

En concertation avec ses joueurs, Didier Deschamps a décidé d’opter pour un système en 3-5-2 face à la Suisse lors du huitième de finale de l’Euro 2021.

Les Bleus ne vont pas découvrir ce dispositif en pleine phase finale, puisque le sélectionneur a déjà utilisé un système avec trois défenseurs centraux il y a quelques mois de cela. Mais pour la première fois depuis le début de cet Euro, la France ne va pas jouer en 4-4-2 losange. Vu qu’en avant-match, la France a travaillé un 3-5-2 avec Lenglet en troisième central, et les titulaires habituels autour. Alors que Lucas Hernandez sera sur le banc des remplaçants à cause de son souci à un genou, Jérôme Rothen pense que ce dispositif est le meilleur possible pour les Bleus.

« Le 3-5-2 est la meilleure disposition »

« J’aime bien ce dispositif en 3-5-2. Car les trois offensifs, soit les éléments forts de cette équipe, vont être dans leurs bonnes positions. Le 3-5-2 est la meilleure disposition pour que Kylian Mbappé fasse un grand match. À gauche dans un 4-2-3-1, il traîne les pattes pour jouer là, et il n’est pas bon… C’est un attaquant axial. J’espère qu’il va marquer un but, on attendra ça de lui contre la Suisse. Après, si Lucas Hernandez n’est pas disponible, j’aurais préféré que Deschamps mette un mec comme Coman dans le couloir gauche. C’est un joueur offensif, capable d’animer un couloir correctement. Je préfère Coman à Rabiot. Car dans un rôle de piston gauche, Rabiot a rien pour ça, il ne fait pas d’appels dans la profondeur, et il n’aime pas défendre… », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Deschamps gardera ce schéma jusqu’à la fin de la compétition si la France a le bonheur de sortir la Suisse ce lundi soir à Bucarest.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page