Equipe de FranceRMC

EDF : Un Algérie-France au programme ? Il en salive déjà

L’équipe de France a facilement battu l’Albanie et Andorre dans le cadre des matchs de poules des éliminatoires de l’Euro 2020. Les Bleus auront produit du bon football.

Les champions du monde ont fait le travail au Stade de France face à l’Albanie et Andorre. Deux matchs qu’il ne fallait pas négliger pour se rapprocher le plus possible de la qualification. Les Bleus ont maintenant l’esprit tranquille avant de repartir dans leur club respectif. Ces derniers auront d’ailleurs peut-être la bonne surprise d’apprendre que la France jouera contre l’Algérie en match amical en octobre… 2020. C’est du moins le souhait des fédérations des deux pays.

« En Algérie, l’équipe de France serait accueillie avec beaucoup de sympathie »

Lors d’un passage sur l’antenne d’RMC, l’actuel entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, n’a pas caché son excitation à l’idée de jouer face à la France. « Jouer contre des champions du monde, on ne va pas faire la fine bouche. D’un point de vue sportif, l’intérêt est là. Ensuite, au niveau de l’histoire, si cela peut assainir les relations, je ne vois pas comment on peut dire non. On m’a posé la question en conférence de presse et j’ai dit que je lèverais les deux mains pour ça. On sait ce que le football est capable de faire. Je sais que si ça se joue en Algérie, l’équipe de France serait accueillie avec beaucoup de sympathie », a notamment indiqué l’ancien footballeur, qui possède la double nationalité.

Bouton retour en haut de la page
Fermer