Equipe de France

EdF : Un gamin et un vrai patron, il s’enflamme pour Griezmann

L’Equipe de France s’est imposée 2 buts à 0 face à la Bolivie en fin de semaine dernière. Une victoire au cours de laquelle des joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Mais l’homme du match est Antoine Griezmann qui après avoir délivré une passe décisive pour Lemar, a marqué le second et dernier but de la rencontre.

Sa combativité, son envie et sa mentalité font de lui un cadre chez les Bleus. Il est juste techniquement, dans ses propos et dans sa façon de voir le football. Il donne la primeur au collectif et aime autant trouver le chemin des filets que de faire briller ses coéquipiers. David Aielo, consultant pour Yahoo Sport, l’a bien remarqué et voit en lui le vrai capitaine de l’Equipe de France.

Un véritable exemple

« On dirait un gamin et en même temps je trouve qu’il a une grande maturité maintenant. Et moi, je l’ai vraiment suivi depuis le début, même quand il était à la Real Sociedad et il a énormément changé. Alors il est devenu papa entre temps de deux enfants. Mais je trouve que ce qu’il dégage en tant que joueur fait de lui et de loin le leader sur le terrain. Pour moi le capitaine de cette Equipe de France c’est lui, pour la maturité, pour le sens du sacrifice et parce que c’est le gars qui est prêt à tout. Il y a vraiment cela qui est impressionnant chez lui et en plus je trouve qu’au sein de cette équipe, dans le discours et même dans le langage corporel, c’est incroyablement positif ! » explique-t-il dans Yahoo Foot.

Sa célébration est reprise tous les week-ends par les jeunes footballeurs. Après la Coupe du monde exceptionnelle qu’il a faite, le joueur est devenu un exemple. Si son avenir en club est flou celui de l’Equipe de France est déjà tout tracé : un vrai boss, et pas que sur le plan technique  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page