Equipe de France

EdF : Vincent Duluc adore le latéral « brésilien » des Bleus

Parmi les grands gagnants des derniers rassemblements, le latéral gauche Theo Hernandez s’est confortablement installé dans le groupe et dans le onze de l’équipe de France. Dans le schéma en 3-4-1-2, son profil offensif plaît beaucoup au sélectionneur Didier Deschamps. Mais aussi au journaliste Vincent Duluc.

A défaut d’être vraiment alimenté par Antoine Griezmann, le duo composé des attaquants Karim Benzema et Kylian Mbappé a pu compter sur les joueurs de couloir. Contre le Kazakhstan (8-0), le piston Kingsley Coman a réalisé un véritable festival à droite. Et de l’autre côté, le gaucher Théo Hernandez a lui aussi profité de ses qualités de percussion. Son profil de latéral très offensif plaît beaucoup au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Mais aussi au journaliste Vincent Duluc qui le compare à des références brésiliennes au même poste.

« Je pense que c’est son patrimoine technique qui fait la différence, sa capacité à frapper, sa capacité à centrer, sa capacité dans le geste offensif, a confié le spécialiste dans le podcast des Bleus. Parce que par exemple, il y a eu des matchs où Lucas Digne faisait la même chose, il avait la même activité mais arrivé à 25 mètres, il n’y avait plus rien. Voilà, c’est dans ce sens-là. Pour Theo Hernandez, ce n’est pas la manière de jouer ni l’activité qui fait la différence. C’est qu’à 25 mètres, il a des qualités brésiliennes. »

Un mélange d’Alves et de Roberto Carlos

« Il est moitié Dani Alves, moitié Roberto Carlos, a osé Vincent Duluc. J’exagère à peine, il fait le bon geste. Je pense qu’on n’a jamais vu un défenseur commencer en équipe de France par un but et trois passes décisives en trois sélections. C’est assez fou. Normalement, ça n’arrive pas. Theo Hernandez, la meilleure option à gauche ? Si son frère Lucas Hernandez est à un bon niveau dans la défense à trois, vous avez le beurre, l’argent du beurre et la crémière, il y a tout. » Malheureusement pour Presnel Kimpembe qui a perdu sa place de titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page