Equipe de France

EdF : Edouard Cissé donne un nouveau gardien à Deschamps

L’équipe de France sera attendue au tournant en 2022. Les joueurs de Didier Deschamps auront notamment une Coupe du monde à jouer au Qatar.

L’équipe de France aura fort à faire dans les prochains mois. D’abord des matchs de Ligue des Nations puis un Mondial en fin d’année au Qatar. Des rendez-vous importants pour Didier Deschamps et ses hommes. Le sélectionneur aura pas mal de choix à faire concernant son groupe, qui ne manque pas de qualités. Le poste de gardien de but est très fourni, avec notamment Hugo Lloris et Mike Maignan, qui devraient avoir leur ticket pour le Qatar. Reste à savoir qui sera numéro trois, alors qu’une concurrence fait rage entre Alban Lafont, Alphonse Areola ou encore Walter Benitez. Le portier argentin de Nice possède la nationalité française depuis quelques mois et peut donc espérer une sélection de la part de Didier Deschamps. Selon Edouard Cissé, Walter Benitez mériterait d’ailleurs d’être appelé en équipe de France.

Edouard Cissé valide une sélection de Walter Benitez en équipe de France

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Cette saison, il est vraiment extraordinaire. Il l’était déjà la saison passée mais là, il l’est encore plus. Je discutais avec Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens de Nice, il me disait que c’était de l’or en barres. C’est un garçon qui progresse et qui a encore une marge de progression. Ce serait une bonne pioche pour l’équipe de France. Je me mouille”, a notamment indiqué Edouard Cissé, grand fan de la mentalité et du talent de Walter Benitez. Pour rappel, l’équipe de France disputera deux matchs amicaux au mois de mars, le 25 face à la Côte d’Ivoire et le 29 contre l’Afrique du Sud. Peut-être l’occasion de voir des petits nouveaux dans le groupe de Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page