Equipe de France

EdF : Zidane pressenti, Eric Di Meco préfère Deschamps

L’équipe de France disputera en 2022 la Coupe du monde au Qatar. Une compétition qui pourrait sonner la fin de l’ère Didier Deschamps.

Les Bleus seront très attendus lors de la nouvelle année. D’abord en Ligue des Nations puis lors de la Coupe du monde, dont ils sont les tenants du titre. Didier Deschamps aura lui aussi pas mal de choses à jouer, notamment au vu de son image s’il devait partir après l’événement. Pour le remplacer, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance depuis quelques mois. Mais pour certains observateurs, Deschamps apporterait plus de certitudes dans le futur que l’ancien coach du Real Madrid. C’est notamment l’avis d’Eric Di Meco.

Eric Di Meco vote Deschamps face à Zidane

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Ce qu’il faut se dire, c’est que Monsieur Le Graët a besoin des deux, parce que Didier aura fait une bonne Coupe du monde et qu’ils sont tous les deux open. Si c’est parce que Didier a besoin de partir, le meilleur choix est Zidane. Là, on est obligé de faire dans l’absolu. Et dans l’absolu, Didier a fait ses preuves en équipe de France et en club, en ayant eu beaucoup de clubs différents et en ayant eu des effectifs disparates voire même des situations compliquées quand il reprend la Juve par exemple. Il a fait remonter le club. La Juve a dû le regretter quand on voit ce qu’il a fait à Monaco. Avec Marseille, il a été champion. Je pense que si Deschamps est toujours frais et a toujours envie, je ne vois pas comment tu peux l’enlever. Moi j’ai l’impression qu’il y a plus de certitudes avec Didier Deschamps que Zidane, car Zizou n’a entraîné que le Real. Et un Real monstrueux en plus”, a notamment indiqué Eric Di Meco, convaincu que Didier Deschamps aurait encore beaucoup à apporter aux Bleus même après le Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page