EdF : Zouma snobé par Deschamps, Walid Acherchour s’agace
L’équipe de France sera prochainement réunie pour affronter la Côté d’Ivoire et l’Afrique du Sud en match amical. Un rassemblement que devrait manquer Kurt Zouma.
L’équipe de France a connu quelques émotions lors de l’année 2021 avec un Euro raté mais une Ligue des Nations tout de même remportée. En 2022, les hommes de Didier Deschamps auront l’opportunité de se rattraper lors de la Coupe du monde au Qatar. Si le sélectionneur français a sûrement en tête une bonne partie de son groupe, certains joueurs vont jouer gros dans les prochains mois. Alors qu’il faisait figure de concurrent sérieux pour une place en défense centrale chez les Bleus, Kurt Zouma a fait un énorme bad buzz après s’être rendu coupable de violence envers son chat. De quoi indigner pas mal de personnes dans le monde du football, dont Didier Deschamps. Selon RMC Sport, le joueur de West Ham ne devrait pas être appelé avec les champions du monde lors du prochain rassemblement pour jouer contre la Côté d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars). De quoi faire bondir Walid Acherchour.
Walid Acherchour ne comprend pas la logique de Didier Deschamps avec Zouma
Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “On condamne bien évidemment ce qu’a fait Kurt Zouma mais faut un peu de cohérence Didier Deschamps, ça ne te dérangeait pas de convoquer un joueur qui a été condamné en 2017 pour violences conjugales ? C’est moins grave de tabasser sa femme ?”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui ne comprend pas vraiment la logique du sélectionneur des champions du monde. Un sentiment partagé par certains internautes, qui sont un peu surpris du deux poids deux mesures dans l’affaire concernant Kurt Zouma. Reste à savoir comment se termineront les choses pour le défenseur français, qui va certainement devoir attendre que les choses se tassent un peu.