Equipe de France

Esp : Benzema absent des Bleus, et si c’était bien pour KB9 ?

Karim Benzema a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu’en 2021, Vincent Duluc est épaté par la carrière de l’ancien lyonnais.

Même si les Merengue n’ont pas encore officialisé la prolongation de Karim Benzema, son ami et ancien agent a confirmé que l’attaquant français avait bel et bien signé son extension de contrat jusqu’en 2022 avec le club entraîné par Zinedine Zidane. Si KB9 va au bout de cette prolongation, alors il aura passé douze ans au Real Madrid, un sacré record. Pour Vincent Duluc, le parcours de Karim Benzema est phénoménal, et finalement sa mise à l’écart de l’équipe de France par Didier Deschamps est plutôt bénéfique.

Dans L’Equipe d’Estelle, le journaliste s’est lâché sur Karim Benzema. « Benzema au Real Madrid, c’est exceptionnel. Là il va arrive à dix ans de contrat, il a marché sur les concurrents qu’on lui a mis. C’est sidérant, c’est fou, il n’y a pas vraiment d’équivalent. J’ai grandi avec le mythe de Kopa au Real Madrid, après il y a eu Zidane à la Juventus, Platini à la Juventus, Thierry Henry à Arsenal, mais là ce que fait Benzema dans le plus grand club du monde, ça va rester (…) Je ne suis pas certain que ne pas être en équipe de France est mauvais pour son image. Car quand il y était, ce n’était pas spécialement positif. Il y a avait un décalage entre le Benzema au Real Madrid et chez les Bleus, des polémiques sur son absence de but, son attitude, sa gestuelle. Là il n’a que le mythe du numéro 9 du Real Madrid », a expliqué Vincent Duluc au sujet du buteur français des Merengue, qui a joué mercredi contre Manchester City son 100e match de Ligue des champions sous le maillot madrilène.

Bouton retour en haut de la page
Fermer