Equipe de France

Euro : L’erreur de Deschamps, c’est avec Benzema

L’équipe de France a subi une élimination surprise ce lundi soir avec une défaite face à la Suisse dans un match totalement fou et plutôt mal maitrisé par les Bleus, y compris quand ils menaient largement au score. Si les Français ont marqué trois buts, l’alchimie offensive n’a pas vraiment sauté aux yeux, et Mbappé n’a par exemple pas trouvé du tout sa place. Un problème de taille et qui explique même l’élimination face à la Suisse pour Dave Appadoo, qui estime que Didier Deschamps a fait une énorme erreur en rappelant Karim Benzema à la dernière minute pour cet Euro. Impossible de mettre en place la bonne équipe et la bonne organisation, et cela a donné cette bouillie de football en première période. 

« Je suis en colère contre Didier Deschamps. Je l’avais dit depuis le début de cet Euro. Je ne comprends pas qu’il ait fait revenir Karim Benzema aussi tard. Il a mis combien de temps à trouver son schéma offensif. Il change de formule à chaque match pendant un Euro. Qu’est ce qu’il a découvert fin mai qu’il ne savait pas fin mars ? Il n’a jamais réussi à trouver la bonne combinaison entre les trois de devant, et il n’a pas respecté l’équilibre de l’équipe », a pesté le consultant de La Chaine L’Equipe, pour qui le sélectionneur national est sans aucun doute le premier responsable de l’échec tricolore. 

toto

59 commentaires

  1. Mais n’importe quoi! Comment certains osent encore rager sur Benzema ! Certains sont tellement mauvais que par orgueil sont capable de dire que c’est la Lune quand on leur montre le Soleil !!!! Le vrai problème était la Défense et le repli défensif en général ! Une honte d’accorder du crédit à cette réaction de rageux footix !

    1. Vous avez totalement raison j’ai pensé la mm chose
      Quant aux pseudos journalistes de l’équipe sont fidèles à leurs bêtises
      N’oublions pas les critiques négatives qu’a subi aimé Jacquet en 98
      Par ce pseudo journal
      Bonne journée

      1. Pierre Ménés devait se flagèller en public si Aimé Jaquet ramenait la Coupe du monde, et bien on attend toujours !

      2. Bonjour il fallait sortir MBappe il n’est en forme et puis entrer deux défenseurs solide parce que il y’a un grand problème défensif mais laisser Benzema avec Pogba et Griezmann et Goman en attaque pour assurer l’avance du score 3/1

  2. L’article ne “rage” pas sur Benzema, il constate que l’équipe était équilibré jusqu’à très récemment, et que Benzema a été réintégré très (trop) récemment (sous la pression de qui ? Pour quelles raisons ?) provoquant une grande désorganisation qui était prévisible.

    Clairement Benzema à été réintroduit suite à des pressions politiques et non pour des raisons sportives. Avec les conséquences qu’on connaît.

    1. Savez vous lire, car l’article dit justement qu’il a était réintroduire trop tard qu’il aurait dû revenir bien plus tôt et quand il pas d’incohérence dans l’ équipe sais tout simplement car les joueurs non jamais le même placement et qu’à chaque match de champs à voulu tenté une nouvelle tactique se qui à perturber énormément l’équilibre de l’équipe, petit 2 si benzema est revenu sais tout simplement parce qu’il a était élu meilleur joueur et qu’il énormément bon mais sa vous pouvez pas le comprendre vu que vous ne connaissez rien au foot

      1. on s’en fout de ton foot de merde. Ça te fait plaisir de regarder des milliardaires taper sur un ballon en cuir alors que des gens crèvent la dalle en inde et en corée ? Il n’y a rien à comprendre dans ce sport de merde. Les mecs ne savent même pas s’exprimer correctement, on dirait qu’ils sont tous bègues. Quant à ton benzena, il n’est même pas capable de faire gagner son équipe de chiotte alors qu’il est entouré par les meilleurs de sa génération. Tu ne trouves pas ça stupide pierrot ??!!! POPOPOPO, j’t’ai cassé mec !

      2. Que l’équipe de France est mauvaise perdante,se trouvé des excuses à soi-même, preuves qu’il n’y a pas plus faux culs,tu as raison k 89.
        Ceux qui achètent des produits du PSG où de Barcelone, finance involontairement le terrorisme,via le Quatar,et son esclavagisme en ce moment, renseignées vous tous.

      3. Je ne sais pas ce que fait Griezman en équipe de France, sinon, empêcher le meilleur des 22, Benzema, d’avoir le ballon et de marquer…. Mais, il semble que Deschamps, a lui aussi, sa part de responsabilité, en REFUSANT de voir Benzema, marquer encore, dans les tirs au but…. Il me semble, que l’alouette, Griezman, dit Grise mine, a reçu des ORDRES de Deschamps, pour NE JAMAIS servir le BUTEUR, Karim BENZEMA, le meilleur de l’EURO

    2. Il faut vraiment rien connaître au Foot pour dire ça! Benzema a été selectionné car il est transcendant au Real surtout cette saison. Tu sais quoi: la vérité c’est que certains joueurs ont été selectionnés par pression politique, bh oui, certains joueurs bien blancs!! Voilà, allez va pleurer maintenant, et va penser à ta vieille France des années 20.

      1. t’es vraiment une merde toi. si t’es pas content, retournes dans ta maudite algérie crasseuse au lieu de nous prendre la tête avec ton benzecaca et ton racisme anti-blanc.

  3. Je suis tout à fait d’accord KB9 à été réintroduit par pression politique et je pense d’ailleurs que cela à perturber le fonctionnement de devant avec giroid mbappé et griezmann

    1. Pas du tout heureusement que kb9 était sinon ont aurais étais encore plus ridicule, bravo karim 💪👏 la défaite vient du climat trop dure pour les français et une saison trop éprouvente (covid) et de deschamps, trop de changements tactique, il a trop écouté les joueurs.

      1. benzema n’a pas fait grand chose à cet euro. Marquer 2 buts contre une petite suisse n’est pas très compliqué lorsqu’on est servi par des joueurs de classe mondiale (kanté, griezman, mbappé, pogba). benzema joue avec les meilleurs donc ce n’est pas incroyable qu’il marque 4 buts. On peut d’ailleurs lui en retirer un sur 4 car les penalty ne comptent pas pour les vrais fans de foot. Tu mets benzema avec les tchèques ou les danois, il ne marquerait pas une seule fois. C’est la réalité, cessez donc de l’encenser.
        Et une petite pensée pour mathieu valbuena car son bourreau et faux ami ne sera finalement pas champion d’europe. ahahahah

      2. ton cher benzema a simulé une blessure en prolongation car il savait qu’il n’était pas capable de renverser la situation contre les suisses. Comme un certain zidane en coupe du monde avec un coup de boule sur materrazzi… toujours en prolongation… D’ailleurs, et il est juste de le rappeler, si zidane avait tenté de jouer au gros bras avec materrazi en dehors du terrain, il aurait surement fini sur civière…

      3. Dako avec toi ces quand même grâce Benzema l’on a fini premier du groupe de la mort et ces grâce à lui qui l’a marquer 2 but contre la Suisse ces la défense qui a pas été à la hauteur de la exclure du groupe ces dégueulasse

    2. Giroud qui sert à rien , il a était réintroduire tout simplement parce qu’il a était élu meilleur joueur et qu’il a fait une saison de monstre avec le réal giroud n’égalera jamais le talent de benzema d’ailleurs le trio mbappe griezman et benzema et 10 fois meilleur

      1. et ce trio a échoué… benzema a reçu des caviars toutes les minutes, il aurait logiquement du remporter cet euro et être élu meilleur buteur de cette compète, mais ça n’a pas été le cas. Si même avec les meilleurs, il n’est pas fichu de briller, cela prouve qu’il n’est pas si bon que ça et qu’il doit sa place grâce à la pression des communautaristes… Résultats des courses; 4 buts marqués dont 1 sur pénalty, un match raté contre des bourrins hongrois, 2 buts transformés contre une vieille équipe suisse diminuée avec un shaqiri en surcharge pondérale et une “blessure” qui survient comme par hasard en prolongation.

      2. Et ta soeur qu’est ce qu’elle aurait fait a la place de materrrazi. Vous êtes qu’une bande de cons .Vive Zizou et vive Benzema. Ils vous ont bien mis leurs pieds. Ça fait mal ???????.

  4. Faut arrêter de s’acharner sur kb9 qui a su s’intègrer rapidement dans le trio offensif qui a été beaucoup prometteur !
    Côté humain-tactique, le seul fautif c’est Deschamps avec son système de défense à 3 qui était déjà critiqué la veille par les médias. Varane et kimpembe étaient désorientés dans ce système !! Et il y a eu aussi le côté covid. Tous les meilleurs joueurs du monde qui jouent la ldc sont en équipe de France. Ils avaient des km au compteur avec tous ces matchs enchaînés après le covid. Les blessures de plusieurs joueurs ça n’a pas aider non plus.
    Pour rappel, c’était bien une lointaine décision politique qui avait écarté kb9 en 2016. Là, personne n’avait rien dit. Et maintenant ça rale comme des hyènes à son retour. Faut arrêter la double face.
    Mais ca ne mais en aucun cas en cause la dynamique de cette nouvelle génération de pépites qui peut encore faire des exploits pendant au moins 4 prochaines années !!
    Le sport ce n’est pas que la victoire c’est aussi la défaite et la prochaine fois, les matchs ne seront plus abordés comme si c’était gagné d’avance. Le papier c’est une chose mais la pratique ça en est une autre!!!! Restons positifs !!!!

  5. Lire autant de conneries anti benzema pitoyable il a fait quoi mbappe durant l’euro a part essayer de marquer en solo plutôt que faire la passe dessicive ? Et louper son penalty ?
    Le problème de la france c’est toi

    1. Mais c’est justement parce qu’il n’y avait aucune présence devant le but de Benzema que Mbappe est tombé dans ses travers à s’enfermer. Si KB9 respectait son poste ça aurait sûrement libéré des espaces en occupant des défenseurs et favorisé un vrai fond de jeu offensif. D’ailleurs les seules fois où il a joué vraiment devant il a marqué. Le foot c’est pas Fifa Street avec une accumulation de beaux noms sur le terrain (certains footixs voulaient même Dembélé titulaire). 1000 fois d’accord avec cet article, y’avait aucune raison de chambouler un équilibre offensif qui fonctionnait. Benz aurait dû soit être appelé plus tôt, soit jouer ailleurs qu’en pointe.

  6. Ce consultant est une merde. Un nul de tout genre. KB9 a marqué 4 buts pendant l euro. La défense a été remaniée à cause des blessures. Tu veux qu il fasse quoi. Mets ta culotte et Viens jouer Nullard .

  7. Benzema réintroduits dans l’équipe par Emmanuelle Macron !
    Le prétexte pour trouver in bouc émissaire.

    Marine est triste Karim a marqué le reste elle s’en fout.
    Je vous rappelle que c’est des métèques qui vous ont offert la première coupe du monde.
    Bande d’ingrats.

    1. Un trophée de coupe du monde ne sert à rien à l’humanité. Un économiste est plus utile qu’un footballeur et surtout lorsque ce dernier ne sait pas en placer une… Le foot est seulement un divertissement alors arrêtez de nous saouler parce que des “métèques” ont remporté une coupe du monde il y a 20 ans… Il est d’ailleurs nécessaire de vous rappeler que le foot est avant tout un sport collectif et que par conséquent les métèques n’auraient pas pu remporter le mondial 98 si les leucodermes emanuelle petit, laurent blanc, christophe dugarry, fabien barthez, lizarazu, frank leboeuf, robert pirès et aimé jacquet ne les avaient pas accompagnés durant cette compétition…

    2. Si sa te fait si chier!!! change de pays ou retourne dans le tien!!! pourquoi vous accrochez vous à un pays qui ne veux pas de vous, de votre religion !!en France il y à au moins 600 ans que l’on à compris que le ciel est vide!!!!!! pas de jésus ou d’hala
      ouiiiii ouiiii j’ai oublié ….les allocs!!! vous pourrissez notre pays depuis les années 80 …
      En 1978 j’ai 18 ans , je suis blanc Français chômeur …pas mieux loti que n’importe qui …. je joue sur une console de jeux vidéo dans un bar ….en 1978 …en 1978 !!!!!
      je répète pour bien expliquer !!!3 rebeus viennent me faire chier dans le bar et me coupe la console de jeux
      située au dessus!!!! je me fâche GRAVE !!! viens dehors connard!!!! et à peine une minutes plus tard , après une embrouille avec une personne ..je me retrouve avec 3 personnes armés de couteaux !!!!
      j’ai la rage!!!!!!!! ils me connaissent , ils savent ou je crèche, en plus je les préviens que reviens de suite
      à mon retour , plus personne !!!je rentre dans le bar ….un mec viens vers moi il à viré les cons… …il s’appelle Jamal mohamedi il est marocain et ce putain de jour il devient un ami pour toujours …j’ai encore fait un barbecue avec sa sœur settie il y à 3 semaines ….

      1. Sal fdp de sal facho dtes mort wsh’ des mec Kom toi qui pence Kom toi mérite juste ce qu ils ont pu éprouvé les méthèque a l ancienne mais en pir toi en commençant par te scalper le visage lentement tkt tu meurt ap direct c est juste que tu n as plus de façade de sal iench de facho.va en enfer mec.tu insulte toute une communoté gratuitement toi il faut te foutre ds un congélo juste le temps que ton p’tit cerveau de sal facho se glace un peu mais malheureusement un mec ossi con que ça y a plus rien à faire à part le fumer lentement

    1. les métèques ont été des esclaves pendant 1400 ans donc ils ne “fourrent” personne. Vous êtes des victimes de l’histoire alors fermez vos gueules et dites merci aux belges qui ont mis fin à la traite négrière arabe en matant vos bourreaux arabo-swahilis musulmans en 1891.

  8. Benzema n aurait jamais dû revenir il a complètement déstabiliser le système de jeu de l équipe ‘sans compter que humainement vu ce qui c’est passé avec Valbuena a marque les esprits ‘ comme par hasard l ambiance hier sur le stade étai mauvaise ,ldepuis qu il est arrivé ce n est plus la même équipe ‘ faut il en tirer des conclusions. A voir.

    1. C EST MRATE QUI FOUT LA MERDE IL ARRIVE PAS A LA CHEVILLE DE BENZEMA IL VOULAIT MARQUER TOUT SEUL D HABITUDE CONTRE DIJON SA PASSE MAIS DES QUE LE NIVEAU EST RELEVE ON LE VOIT PLUS CONTRE CITY IL S EST FAIT MANGER PAR WALKER BIZARREMENT LE MATCH RETOUR SOI DISANT BLESSER MONSIEUR LE GENIE FRANCAIS OUVREZ LES YEUX C EST LUI LE BOULET DE LA FRANCE

  9. Il y en a ici qui croient que ce sont des experts surtout un vieux shnock qui vient dire ici que le footballeur ne sert a rien face à un économiste.
    Reste chez toi tranquille à lire des journaux vieux shnock!! Occupes toi de ta vie de retraité ou de chômeur au lieu de faire caca ici. Merci cordialement

    1. c’est toi le chômeur retraité, espèce de chien galeux va. Rage comme un porc parce que ta favorite tête de rat a raté son euro. cordialement ? Je parie que tu ne sais même pas ce que ça signifie. Retournes manger un kebab 100 % hallal espèce de gros singe immonde des hlm.

  10. Deschamps a assumé sa responsabilité. C’est un bonhomme. Respect pour lui qui sait assumer ses erreurs contrairement aux vieux charognards ici qui mettent la faute sur KB9. Rappelez-vous : KB9: 4 matchs d’euro = 4 buts. Donc fermez-la!!!!

    1. c’est toi le nullard. personne ne met la faute sur benzecaca, on dit juste qu’il n’a pas été exceptionnel. tu sais aussi, pauvre imbécile, que les maghrébins (comme benzema) adorent bouffer de la viande et des têtes de moutons alors évite de parler des charognards. On mange même les yeux des bovins chez les marocains ! BEURK

    2. Lewandowski a inscrit le même nombre de buts que benzema (sans pénalty) avec une médiocre pologne et on ne vous entend pas le signaler. benzema joue avec la meilleur équipe du moment, c’est donc logique d’en mettre 4. benzma mettrait combien de buts sous le maillot polonais ? 0

    3. comparaison :
      Benzema : 4 matchs, 4 buts (dont un sur pénalty) avec les champions du monde en titre.
      Lewandowski : 3 matchs, 3 buts + une passe décisive avec la pologne classée 21e par la fifa…
      Il n’y a pas photo, lewandowski a été meilleur…

  11. Oeildutigre MDR!! J’aurais aussi ajouté au vieux shnock qu’il sert à rien face à tout le monde. il est inutile comme son commentaire! XPTDR….

    1. inutile comme benzemerde en équipe de france. Votre zero benzemerde devrait peut être essayer de marquer avec son énorme nez au prochain match, ça passera peut être, qui sait !

  12. “benzema a déstabilisé la défense de l’équipe de France”. Le mec a même conseiller Lloris de plonger sur son côté droit sur le penalty de Rodriguez en plein match après il claqué un doublé…. Moi je crois qu’il a déstabilisé autre chose chez certains pseudos experts ici. Tout comme Pierre Ménès qui n’a jamais jouer au foot de sa vie et s’improvise analyste football. Devenez président les gars pendant que vous y êtes !

    1. BENZEMA a montré son talent .il est meilleur au jeu collectif et il marque aussi. Donc arrêtez la haine pour rien.acusez Didier et la défense de KIPPEMBE

  13. Le vieux comme vous dîtes il a pas critiquer Benzema qui est un grand joueur’ je dis juste que à revenir c était trop tot’ Deschamps aurait du le faire revenir bien avant’ l équipe a était déstabiliser c est ainsi. Maintenant respecté un peu les gens ça serait beaucoups plus sympa.

  14. Faudra-t-on déclencher un conflit à la suite de l’élimination de l’edf? Apres la defaite, le plus important est de trouver les causes de sa chute et d’ouevrer à les corriger pour que celà ne se reproduit plus à l’avenir.

  15. Benzema, depuis le début de l euro un quadruplé 👍Pogba magnifique but et Griezman excellent. Mbappe pas du tout dans le match 0 buts. Penalty manqué ????? Didier Deschamps a commis une erreur. C est de faire sortir Benzema et Griezman. Mbappe aurait dû sortir car la forme était inexistante. Rien d autre à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page