FFF : Une démission forcée pour Le Graët ? C’est la bombe du jour
Largement réélu à la tête de la Fédération Française de Football la semaine dernière, Noël Le Graët traverse a pourtant traversé une petite tempête ces dernières semaines. Et ce ne serait que le début…
En récupérant 73 % des votes lors de l’élection présidentielle de la FFF le 13 mars dernier, Noël Le Graët a conforté son statut de boss du football français. Alors qu’il espère enfoncer le clou, avec l’aide de Didier Deschamps, en laissant l’équipe de France au sommet à l’Euro 2021 puis à la Coupe du Monde 2022, le Breton va devoir lutter contre des forces obscures. Car après avoir été dans un tourbillon médiatique après ses propos sur le racisme ou le foot féminin, Le Graët pourrait avoir de graves problèmes si les journalistes sortent les informations qu’ils ont. C’est en tout cas l’information révélée par Romain Molina.
« Un dossier qui peut provoquer la démission de Le Graët »
« Dans ces élections dignes d’un suffrage turkmène, quand tu vois le pourcentage avec lequel Le Graët a été réélu, il y a énormément à dire. Le premier point, c’est à quel point le foot français est hypocrite. Car la plupart des gens qui se sont ralliés au président pendant la campagne, ce sont des personnes qui insultaient NLG par derrière il y a quelques mois de cela… Je trouve ça insupportable. Au final, Le Graët a fait des alliances avec ses ennemis pour renforcer sa place. Avant l’élection, j’ai été contacté par les parties des trois candidats, avec Michel Moulin et Frédéric Thiriez, dans un but de faire sortir des choses. On a rien sorti au final. Mais il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Là, je sais que des journalistes ont un dossier qui peut provoquer la démission de Le Graët. Reste à savoir si ce dossier sortira… Car personne n’ose se mouiller ! C’est terrible de voir ça », a balancé, sur Youtube, le journaliste, qui sait que la FFF a déjà eu quelques soucis ces derniers mois, avec notamment une histoire de violences sexuelles à Clairefontaine…