Equipe de France

Karim Benzema, il ne lui manque qu’une chose avec la France

Monstrueux sous la tunique du Real Madrid depuis de longues saisons désormais, Karim Benzema a fait un retour retentissant en Equipe de France juste avant l’Euro 2020.

Le vrai patron du secteur offensif du Real Madrid se nomme Karim Benzema. En effet, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le numéro 9 tricolore a pris une envergure assez ahurissante à tous les niveaux au sein de l’effectif de la Casa Blanca. D’abord perçu comme un bon joueur du collectif madrilène, il se place aujourd’hui comme le véritable facteur X. De plus, force supplémentaire pour le Real, l’ancien lyonnais s’est découvert une complicité grandissante avec un certain Vinicius Jr, celui-ci explosant littéralement aux yeux de la planète football lors de l’exercice en cours. De très bon augure donc au vu des grandes échéances qui attendent Carlo Ancelotti et ses hommes, en premier lieu le 15 février prochain sur la pelouse du PSG en Ligue des Champions.

“Son retour est 100% réussi”

Mais outre son statut au Real Madrid, Karim Benzema a également fait son retour sous le maillot bleu et ce, avec une grande réussite là encore. Décisif lors du dernier Euro où il a inscrit la bagatelle de quatre réalisations malgré l’élimination prématurée de la France face à la Suisse, KB9 impressionne. Il impressionne d’autant plus qu’avec l’enchaînement des matches, on le sent de mieux en mieux, notamment dans sa complémentarité avec Kylian Mbappé. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de l’avant-centre, se réjouissant de son retour en Equipe de France.

« Son retour est 100% réussi : ses buts, son charisme, son sourire, son apport au collectif. Il fait beaucoup de bien. À l’euro, il manquait encore un peu d’automatismes avec ses coéquipiers. Maintenant, avec le temps, on sent que son trio avec Griezmann et Mbappé se met en place. Ça peut faire très mal. Désormais, il lui manque une chose : le Graal en gagnant la Coupe du Monde avec l’Equipe de France », a déclaré Bixente Lizarazu et difficile de ne pas abonder dans le sens du consultant tant Karim Benzema est, à 34 ans, au sommet de son art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page