Polémique : Après Schiappa, Pierre Ménès se paye Ségolène Royal
La Coupe du monde de football féminin connaît un succès populaire sans précédent et qui n’avait clairement pas été anticipé à ce niveau en France.
Même après l’élimination des Bleues, les audiences sont toujours à un niveau très intéressant pour les chaines, et cela permet de mettre en avant le football féminin, souvent relégué dans les bas-fonds en ce qui concerne sa couverture médiatique. Et cela donne aussi des idées à nos chers hommes et femmes politiques pour révolutionner le monde du football. Marlène Schiappa avait demandé un rééquilibrage des primes en équipe de France entre les Bleus et les Bleues, ce qui n’avait pas du tout convaincu Pierre Ménès, pour qui il fallait aussi prendre en compte les revenus générés, qui sont incomparables.
De son côté, Ségolène Royal a fait dans le loufoque en demandant des matchs mixtes désormais, estimant que cela serait une formidable vitrine pour le football, et pourrait servir à apprendre aux hommes à jouer sans violence et sans insultes. « Pourquoi pas du foot avec des équipes mixtes ? Vous imaginez le spectacle ? C’est extraordinaire. On va me dire c’est impossible, qu’est ce qu’elle raconte, mais ce serait extraordinaire », a déclaré l’ancienne candidate à la Présidentielle sur Yahoo. De quoi faire bondir Pierre Ménès, qui n’a pas fait dans la dentelle. « Après Schiappa, Ségolène. Comment peut on sortir autant d’âneries ? », a pesté le consultant de Canal+, assez sidéré par la tournure des débats depuis ce mondial féminin.