Real Madrid : L’idée était belle, mais Karim Benzema n’a aucun espoir
Avant-centre vedette du Real Madrid, Karim Benzema n’arrête plus de passer des caps et des records avec la Maison Blanche.
Il en est désormais une icône, et vient de dépasser Alfredo Di Stefano dans les buts européens sous le maillot merengue. Une réussite qui force bien évidemment l’admiration de tous, mais pas de Didier Deschamps, qui a décidé depuis l’incident avec Mathieu Valbuena de le black-lister de la liste des Bleus, le privant d’une finale de l’Euro 2016 et du titre mondial en 2018. Et ce sera pareil pour l’Euro 2020, et même les JO dans la foulée, où le nom de Karim Benzema a été murmuré pour faire partie des jokers capables de renforcer l’équipe de France à Tokyo. Aucune chance que cela n’arrive malgré cette belle idée, pour Vincent Duluc.
« Si les mondes étaient mieux séparés, et il faut souligner qu’ils ne l’ont jamais été, si semblable option pouvait ne pas être vécue comme un affront par Didier Deschamps, et si Mbappé n’était pas déjà candidat à un voyage auquel il faudra déjà intégrer des joueurs qui ont participé à la qualification mais sont déjà trop vieux, lui offrir l’une des trois places hors d’âge aux Jeux Olympiques de Tokyo aurait été une belle manière de refermer une histoire. Évidemment, ce joli crépuscule est tout aussi improbable », souligne l’éditorialiste de L’Equipe, pour qui l’histoire est définitivement terminée entre Karim Benzema et l’équipe de France, même Olympique.