Equipe de FranceLe Parisien

Un an après : Deschamps et Stéphan dévoilent un secret du titre mondial

Voilà un an jour pour jour que l’Equipe de France est championne du Monde. Le 15 juillet 2018 est à jamais gravé dans l’histoire !

Et si le succès sportif des Bleus avait emballé la France, on sait aussi qu’en interne la vie du groupe a largement contribué aux performances de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers. Aujourd’hui, les émotions sont toujours aussi fortes. Mais entre toutes ces raisons qui ont permis aux Bleus de remporter la plus belle des compétitions du monde, Guy Stephan, bras droit de Didier Deschamps, en dévoilé une qui est pour le moins originale et confirme que le duo qu’il compose avec le sélectionneur national vaut tout l’or du monde.

Tout est dans les cheveux !

Pour ce premier anniversaire de ce sacre mondial, Le Parisien a en effet interrogé le sélectionneur français et son adjoint pour essayer d’obtenir des informations un peu plus croustillantes. Revenant sur la finale face à la Croatie, l’adjoint dévoile ce qui a changé le destin de tout une équipe, mais a surtout changé ses habitude. « Le matin de la finale après le petit déjeuner, Didier m’a rasé le crâne. Je n’ai plus beaucoup de cheveux, mais ça pousse quand même un peu. C’est un rituel qui a lieu tous les huit jours quand on est en stage » lance Guy Stephan, hilare, avant que Didier Deschamps rajoute « Je suis son coiffeur, j’en prends soin. Ça ne dure jamais très longtemps. Cette anecdote était un secret entre nous. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer