WTF : Les Américains s’arrachent un maillot de Zidane
À tout jamais, Zinédine Zidane restera l’homme qui a offert la première Coupe du Monde à l’équipe de France. C’était en 1998 au Stade de France.
Même si Zizou n’avait pas fait une grande compétition jusqu’à la dernière marche, son doublé en finale, devant 80 000 personnes en délire et devant des dizaines de millions de téléspectateurs, l’a fait rentrer dans la légende du sport français. Surtout qu’après, l’ancien galactique du Real Madrid a confirmé en remportant l’Euro 2000 avec notamment Didier Deschamps. Autant dire que Zidane est aujourd’hui l’un des personnages les plus adulés en France. Bien plus que tous les champions du monde 2018 réunis, alors que Mbappé et Griezmann ont marqué les esprits en Russie. Par conséquent, tout ce qui a touché de près ou de loin à Zizou vaut aujourd’hui de l’or. Ce qui se confirme dans les faits. Puisque selon la maison Julien’s Auctions, un maillot de ZZ vient d’être vendu pour plus de 100 000 dollars, explique l’AFP.
Un maillot de France 98 vendu 108 800 dollars
Lors d’une vente aux enchères réalisée à Beverly Hills le week-end dernier, cette tunique confectionnée pour Zidane en vue de la finale contre le Brésil a donc été bien vendue, vu qu’elle était estimée entre 80 000 et 120 000 dollars. Authentifié par la FIFA et par Adidas, ce maillot fait partie des trois que Zizou avait à sa disposition pour ce rendez-vous historique. Mais la maison d’enchères n’a pas été en mesure de confirmer que cette tunique a bel et bien été portée sur le terrain du Stade de France. Dans tous les cas, cette vente a donc été une réussite, même si dans le même temps, un vieux maillot de LeBron James a battu tous les records avec un prix de départ à 512 000 dollars.