Foot Européen

Ang : Manu Petit ne veut pas revoir Martial en Ligue 1

En manque de temps de jeu à Manchester United, Anthony Martial a publiquement réclamé un bon de sortie. L’attaquant français aimerait quitter les Red Devils ainsi que la Premier League. Un souhait validé par le consultant Emmanuel Petit, qui lui conseille simplement de ne pas revenir en Ligue 1.

Pendant que ses coéquipiers s’imposaient à Brentford (1-3) mercredi en Premier League, Anthony Martial passait l’intégralité de la rencontre sur le banc. En l’absence d’Edinson Cavani et de Jadon Sancho, le Français était l’une des rares solutions offensives chez les remplaçants de Manchester United. Mais le manager Ralf Rangnick a trouvé le moyen de se passer de lui. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît sa situation.

Pour rappel, Anthony Martial, en manque de temps de jeu cette saison, a laissé son agent réclamer publiquement un départ cet hiver. Une communication que le coach allemand n’a pas vraiment appréciée. Le technicien a même accusé l’international tricolore d’avoir refusé de jouer contre Aston Villa (2-2) le week-end dernier. Une polémique finalement enterrée par Ralf Rangnick après un entretien privé avec son joueur. Il n’empêche que l’on voit mal comment l’ancien Monégasque pourrait rester. C’est aussi l’avis du consultant Emmanuel Petit, qui milite pour un départ d’Anthony Martial, mais surtout pas en Ligue 1.

« Je comprends qu’Anthony Martial représente une valeur pour Manchester United, mais il n’est pas heureux là-bas, a commenté l’ex-Gunner pour le site Bookmakers.com. Cependant, il ne devrait pas revenir en France. Quand il a quitté Monaco si jeune, pour rejoindre l’un des plus grands clubs au monde, avant d’y passer sept saisons, il n’a pas fait tout ça pour revenir en France tout de suite après. Si j’étais Anthony Martial, je me déciderais très rapidement. Il y a des contacts avec des clubs espagnols, il pourrait aller là-bas. Mais je pense encore qu’il a un avenir en Premier League. » Le FC Séville aimerait obtenir son prêt, mais le salaire d’Anthony Martial bloquerait l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page