Foot Européen

Ang : Son meilleur coéquipier, Thierry Henry va vous surprendre

Invité sur le plateau d’une chaîne américaine cette semaine, Thierry Henry a été interrogé sur l’identité du meilleur joueur avec lequel il a joué pendant sa carrière. Et contrairement à ce que l’on attendait, le Français n’a pas cité le nom de Lionel Messi.

Consultant vedette de Prime Video cette saison, Thierry Henry se démarque par la qualité de ses analyses, mais aussi par sa personnalité. L’ancien attaquant notamment passé par Arsenal et le FC Barcelone ne fait rien comme ses collègues et prend souvent les spectateurs à contre-pied, y compris aux Etats-Unis.

Le Français était en effet invité sur le plateau de CBS Sports cette semaine, lorsqu’une journaliste lui a demandé qui était le meilleur joueur avec lequel a il évolué pendant sa carrière. « Dennis Bergkamp », a immédiatement répondu Thierry Henry, en surprenant son interlocutrice. « Ce n’est pas Lionel Messi ? », lui a demandé la présentatrice, avant d’entendre son invité répéter la même réponse à deux reprises. Il faut dire que l’Argentin, sextuple Ballon d’Or, a forcément marqué la carrière du consultant. Mais ce dernier s’était déjà expliqué auprès de The Independent au sujet de son ex-partenaire néerlandais.

Bergkamp respectait le jeu

« J’ai toujours dit que Dennis Bergkamp resterait le meilleur coéquipier avec qui j’ai joué, avait expliqué Thierry Henry. C’est un rêve pour un attaquant. Pour sa longévité, et parce que je l’ai vu à l’entraînement au quotidien pendant sept ans (1999-2006), Dennis Bergkamp. Parce qu’il faisait toujours ce que le jeu réclamait. J’admirais sa manière d’essayer de toujours respecter le jeu. Il pouvait marquer, mais il pouvait aussi faire la passe ou attendre le bon moment. Il essayait toujours de respecter le jeu alors qu’il pouvait faire autre chose. » Niveau complicité, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France n’a jamais trouvé mieux, pas même au Barça ou en sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page