Foot Européen

Ang : Zidane à Man United, Louis Saha ne lâche rien

Un temps annoncé dans le viseur de Manchester United, Zinédine Zidane aurait refusé de s’asseoir sur le banc des Red Devils. Une déception pour le consultant Louis Saha, persuadé que le coach français ferait des miracles à Old Trafford.

Depuis quelques semaines, l’actualité de Zinédine Zidane ne tourne qu’autour du Paris Saint-Germain. L’ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis son départ l’été dernier, est décrit comme le probable successeur de Mauricio Pochettino chez l’actuel leader de Ligue 1. Cette hypothèse séduirait le Français, visiblement moins attiré par l’Angleterre et par l’intérêt de Manchester United. Une déception pour Louis Saha qui espère toujours voir son compatriote succéder à Ralf Rangnick.

Le coach parfait pour MU

« Je pense que c’est difficile, mais en tant que joueur français bien sûr, je crois que Zidane serait le choix idéal, a confié le consultant à Genting Casino. Peut-être que Manchester United doit devenir plus attractif pour l’attirer, je ne sais pas. Mais pour moi, Zidane est le meilleur candidat. En tant que manager, il augmenterait le niveau de confiance de certains joueurs. Regardez ce que Zidane a remporté, pas seulement en tant que joueur, mais aussi comme entraîneur. Il a aussi une histoire dans la progression de jeunes joueurs, il en a amené certains à un niveau qu’ils n’auraient jamais espéré. J’aime vraiment son profil et je pense qu’il réaliserait des choses incroyables ici. »

« Il n’est pas réputé pour sa capacité à parler anglais, mais il le sait. La communication est très importante pour tout manager, afin que les joueurs puissent comprendre ses tactiques et sa philosophie. S’il n’est pas à l’aise avec l’anglais, cela pourrait être une raison parce que c’est important, a reconnu l’ancien Red Devil. Mais le charisme du gars parle pour lui. Son palmarès aussi. Mais peut-être que ça ne suffit pas toujours. Je ne peux pas parler à sa place. S’il devait venir, je suis sûr que ce serait un incroyable succès. » Après son refus, le nom de Zinédine Zidane n’apparaît plus dans les rumeurs anglaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page