Foot Européen

ASM : Monaco échappe au « Dimitri Payet » du PSV

Vainqueur au match aller (2-1) à l’extérieur, l’AS Monaco va retrouver le PSV Eindhoven ce jeudi en phase de groupes de l’Europa League. Une rencontre importante pour les Monégasques qui pourraient profiter de certaines absences du côté néerlandais.

Leader du groupe B après trois journées d’Europa League, l’AS Monaco a l’opportunité d’écarter le PSV Eindhoven de la course à la qualification. Le club de la Principauté, qui s’était imposé aux Pays-Bas (2-1) à l’aller, va retrouver les Néerlandais ce jeudi (18h45) au Stade Louis-II en espérant profiter des faiblesses évoquées par Kevin Diaz.

« Les points faibles, comme souvent aux Pays-Bas, c’est que c’est une équipe assez jeune, avec une densité physique qui n’est pas celle que l’on retrouve en Ligue 1 et une défense qui n’est pas la plus solide », a énuméré le consultant de RMC sur le site officiel de l’ASM. Puis le spécialiste de l’Eredivisie a mis l’accent sur les points forts du PSV Eindhoven. « En revanche, c’est une formation qui ne va rien lâcher, qui court, qui est très technique offensivement et qui est insouciante et veut enflammer la rencontre », a prévenu Kevin Diaz, avant de passer aux individualités à surveiller.

Les meilleurs joueurs du PSV absents

« L’élément surprenant, c’est que depuis un an Mario Götze retrouve des sensations que l’on ne lui connaissait plus. Il a le rayonnement et l’expérience, c’est un peu comme Dimitri Payet à Marseille, a comparé le chroniqueur. Oui, il est sur la fin, mais s’il est dans un bon soir c’est lui qui va illuminer le jeu de l’équipe. Mais le meilleur joueur reste quand même Cody Gakpo, car il est en pleine force de l’âge (22 ans) et quand il est en forme, c’est très difficile de l’arrêter. » C’est un jour de chance pour Monaco, les deux joueurs cités ayant déclaré forfait pour cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page