Foot Européen

Atlético : « C’est un petit con », Fred Hermel se lâche sur João Felix

Recruté pour 126 millions d’euros en 2019, João Felix devait succéder au Français Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid. Mais le milieu offensif ne s’est jamais imposé à cause de son comportement, explique Fred Hermel.

Pour compenser le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, l’Atlético Madrid pensait attirer la perle rare. Les Colchoneros avaient dépensé une fortune pour João Felix, destiné à devenir le nouveau leader technique de Diego Simeone. Mais près de deux ans plus tard, force est de constater que le choix n’était pas forcément pertinent. Le milieu offensif ne s’est jamais imposé sous les ordres du coach argentin qui ne l’a titularisé qu’à quatre reprises cette saison en Liga. Et la raison n’est pas sportive si l’on en croit Fred Hermel, qui évoque des problèmes de comportement.

« Simeone, c’est quelqu’un qui regarde un joueur dans tous les secteurs, a expliqué le spécialiste du foot espagnol dans un podcast de RMC. Le fait que João Felix soit un petit con qui a un melon énorme dans le vestiaire, ça ne va pas l’aider à jouer. Parce que ça, ça compte aussi. João Felix n’a pas l’attitude qu’il faut avoir dans un vestiaire comme celui de l’Atlético. Ça va être très compliqué, il est à part, il n’est pas dedans. L’Atlético, c’est quand même un club particulier, c’est un bon vestiaire. Mais d’entrée, il ne s’est pas bien comporté en fait. C’est ça le problème, il n’est pas entré dans l’esprit. »

« Regardez Griezmann par exemple. On peut dire beaucoup de mal d’Antoine. Mais enfin, il s’en va, il y a toutes ces histoires, les supporters ne veulent pas qu’il revienne. Il revient, et en 10 minutes c’était réglé au sein du vestiaire, parce qu’il y a une attitude à avoir, a comparé le journaliste. João Felix n’est jamais vraiment entré dans ce vestiaire. Donc ça va être très compliqué pour lui. Quelqu’un comme Simeone, quand on voit l’importance du collectif pour lui, ne va pas faire jouer un footballeur qui est à part. » A l’approche du mercato, des rumeurs de départ du Portugais ont commencé à circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page