Foot Européen

Ballon d’Or : Karim « Mozart » Benzema, Omar da Fonseca a voté

Impressionnant depuis la reprise de la Liga, Karim Benzema est devenu le principal atout offensif du Real Madrid. A ce rythme, le Français pourrait bien prétendre au prochain Ballon d’Or.

A l’image de sa talonnade pour le buteur Casemiro face à l’Espanyol Barcelone (1-0) dimanche, Karim Benzema ne cesse de briller depuis le retour à la compétition. Décisif, l’attaquant français mène le Real Madrid vers le titre en Liga. Et fait probablement trembler Pep Guardiola, le manager de Manchester City qui avait battu les Merengue en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (2-1 à l’extérieur). Et si « KB9 » portait aussi son équipe sur la scène européenne ? Le scénario n’a rien d’improbable pour Omar da Fonseca, qui envisage même un Ballon d’Or pour l’ancien Lyonnais.

« Avec le Real, il vit sa meilleure saison : il est leader, icône, buteur, passeur, initiateur… Si le Real est champion et qu’ils passent contre City en Ligue des Champions, le Ballon d’or peut s’offrir à lui, a annoncé l’Argentin dans un entretien accordé à 20 Minutes. On peut trouver des bémols et dire qu’il n’y a plus personne dans le championnat espagnol, etc. Mais le Real lui a donné le piano pour qu’il soit Mozart. Jusque-là, il n’avait jamais été Mozart, il n’avait jamais été directeur d’orchestre, il était premier violoncelle. Là, le Real lui a donné les clés, le porte-clés et le bip automatique. »

« L’attaquant le plus complet »

« Lui n’a jamais voulu cadrer les autres ou donner quelques consignes, mais sans vouloir le montrer. Un signe : il ne se bat pas pour tirer les pénos, n’importe quel autre attaquant veut tirer les pénos, a souligné le consultant de beIN Sports. Quand tu le compares à d’autres joueurs un peu vendeurs de fumée qui font des gestes techniques, lui n’a jamais eu besoin d’autre chose que de mettre à disposition son football. Ça a toujours été le meilleur attaquant. Pas forcément le meilleur avant-centre, mais l’attaquant le plus complet dans ce qu’on appelle la qualité intrinsèque, avec peut-être Lewandowski. » On tient peut-être les deux prétendants à la succession de Lionel Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer