Barça : Comment Dembélé a-t-il osé ? Rivaldo est choqué par son mercato
De nouveau poussé vers la sortie, Ousmane Dembélé a encore décidé de rester au FC Barcelone. Un choix incompréhensible pour Rivaldo.
Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Ousmane Dembélé. Incapable de répondre aux attentes depuis son transfert à 105 millions d’euros (hors bonus) à l’été 2017, l’ailier du FC Barcelone était de nouveau annoncé partant. C’était du moins la volonté de ses dirigeants qui, une fois de plus, se sont heurtés à la décision du Français, toujours déterminé à s’imposer au Barça. De quoi agacer Rivaldo qui estime que l’ancien Rennais n’a plus sa place au club catalan.
« Dembélé continue de se blesser, d’arriver en retard aux entraînements… Il devrait être beaucoup plus responsable. S’il faisait son travail, s’il jouait régulièrement, il aurait largement le droit de rester au Barça, mais ce n’est pas le cas, a constaté l’ancien Blaugrana dans des propos relayés par Sport. Dembélé n’a rien fait pour rendre au club l’énorme effort qu’il a fait pour son recrutement. »
La motivation du Français
« La situation est compliquée pour le Barça parce qu’ils ont dépensé beaucoup pour le recruter. Mais on n’a rien vu de ce qu’il a montré au Borussia Dortmund, a regretté le Brésilien. Je pense que c’est un joueur extraordinaire avec d’énormes qualités, mais s’il continue comme ça, il terminera son contrat sans avoir rien démontré. On verra s’il donne des arguments à Koeman pour devenir important, mais ça ne dépend pas de l’entraîneur ou du club, mais plutôt de l’investissement de Dembélé. » En parlant de ça, l’international tricolore est venu s’entraîner ces deux derniers jours alors qu’aucune séance n’était prévue.