Foot Européen

Barça : Griezmann doit tirer les penalties, il supplie Messi

A l’image de ses premiers mois au FC Barcelone, Antoine Griezmann montre les mêmes difficultés d’adaptation depuis la reprise de la Liga. Dans ces conditions, l’aide de Lionel Messi serait la bienvenue.

Le FC Barcelone gagne mais le problème reste le même pour Antoine Griezmann. Privé d’un but par l’assistance vidéo à l’arbitrage pour un hors-jeu du passeur Nelson Semedo, l’attaquant français n’a pas encore retrouvé le chemin des filets. Mais surtout, l’absence d’automatismes avec ses coéquipiers se confirme match après match. Une situation qui commence sérieusement à inquiéter l’ancien Blaugrana Rivaldo.

« Griezmann est toujours loin d’être le joueur qu’il était à l’Atlético Madrid et certains se demandent s’il deviendra le “nouveau Coutinho” à Barcelone, a commenté le chroniqueur de Betfair. C’est sévère de commencer à faire ces comparaisons, mais c’est au joueur de prouver sur le terrain. Le manque de buts est décourageant et affecte la confiance de Griezmann, donc je pense que c’est important que Messi l’aide. » En effet, le Brésilien demande au capitaine de faire une faveur à l’international tricolore.

Une faveur de Messi ?

« Messi pourrait, par exemple, laisser Griezmann tirer des penalties quand le Barça gagne confortablement, juste pour laisser le Français marquer, comme ce qu’il avait fait pour Suarez dans le passé. Griezmann est un grand joueur avec beaucoup de qualités, il doit juste marquer pour retrouver la confiance qu’il avait à l’Atlético. Ce n’est pas pour rien que le Barça a payé sa clause libératoire. Je suis persuadé que c’est une question de confiance et que ce sera réglé lorsque les buts arriveront », a annoncé Rivaldo, qui croit encore à la réussite de Griezmann à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page