Barça : La preuve que Messi va bien tenir sa promesse
Longtemps déterminé à quitter le FC Barcelone, l’attaquant Lionel Messi se retrouve condamné à honorer sa dernière année de contrat en Catalogne. Pas de quoi affecter le professionnalisme de l’Argentin, déjà prêt à tourner la page après ce feuilleton agité.
Battu dans son bras de fer contre le président Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi reste au FC Barcelone à contrecœur. L’attaquant argentin a en effet reconnu qu’il souhaitait absolument partir cet été, et que sa clause libératoire à 700 millions d’euros l’en a empêché. On peut donc s’interroger sur la motivation de « La Pulga » pendant sa dernière année de contrat en Catalogne. « Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner mon meilleur pour Barcelone », promettait le capitaine du Barça dans son entretien accordé à Goal la semaine dernière.
Messi fait des heures supplémentaires
Et le sextuple Ballon d’Or respecte pour le moment son engagement. Car ce jeudi, à l’image de tous ses coéquipiers, Messi bénéficiait d’un jour de repos accordé par le nouvel entraîneur néerlandais Ronald Koeman. Cela n’a pas empêché le Blaugrana de se présenter au centre d’entraînement pour rattraper son retard dans sa préparation physique et ainsi entamer la prochaine saison dans les meilleures conditions. A noter que d’autres Barcelonais comme les internationaux français Clément Lenglet et Antoine Griezmann ont pris la même initiative. Peut-être l’occasion pour les deux attaquants de travailler leurs automatismes…