Barça : Manu Petit se compare à Coutinho
Après avoir vendu Neymar pour un montant record de 220 ME, le FC Barcelone s’est complètement manqué dans les investissements pour compenser le départ du Brésil.
Que ce soit Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho, le rendement a été catastrophique malgré les 225 ME dépensés pour avoir les deux joueurs. Pour le Brésilien, l’échec est total puisqu’il n’est même plus au club actuellement, prêté au Bayern Munich qui ne devrait pas lever l’option d’achat. Un raté qui ne surprend pas Emmanuel Petit, pour qui il est très difficile de passer du championnat anglais à celui d’Espagne, comme sa carrière peut en attester, lui qui s’était complètement raté au FC Barcelone après une période dorée à Arsenal.
« Si j’étais Philippe Coutinho, chaque matin, je me réveillais et je me disais:” Pourquoi, pourquoi, ai-je signé en Espagne?” Et savez-vous pourquoi je dis cela? Parce que je me souviens du moment où je me réveillais, quand j’étais à Barcelone, quand je quittais Arsenal, et je pensais de la même manière: «Pourquoi suis-je parti? Pourquoi suis-je parti? Pourquoi suis-je parti? Pour être honnête avec vous, je suis sûr que Coutinho se pose la même question depuis un certain temps maintenant. Nous savons tous de quoi il est capable. J’étais un grand fan de lui quand il était à Liverpool. Je serais très, très heureux de le revoir en Premier League », a souligné le consultant pour le site Paddy Power. Une manière de faire comprendre que tout le monde ne peut pas s’adapter au jeu prôné au FC Barcelone, et que certains joueurs comme Coutinho pourraient encore faire le bonheur de plusieurs clubs de premier plan en Premier League.