Foot Européen

Barça : Messi donne 70 % de son salaire et s’énerve

A l’heure où Cristiano Ronaldo multiplie les actions pour aider les hôpitaux au Portugal et a accepté de voir la Juventus prendre une partie de son salaire pour minimiser l’impact financier de la crise actuelle, Lionel Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone ont essuyé une sérieuse tempête à Barcelone.

Le club catalan, qui a demandé à ses joueurs de football de faire un effort afin de permettre de limiter les pertes et d’aider les membres non sportifs du club à garer leur emploi, a mis du temps à trouver un accord en ce sens. Toutes les autres sections du club ont accepté de faire de grosses concessions pour venir en aide au Barça. Mais, alors qu’ils sont de loin les mieux payés, les footballeurs ont visiblement négocié plusieurs jours, pour céder 70 % de leur salaire au final. Un sacrifice financier loin d’être négligeable, puisque cela représente des millions d’euros d’économisés par le FC Barcelone. Mais c’est le délai pris pour annoncer cette décision qui a mis tout le monde sur les nerfs, et même des voix internes au champion d’Espagne ont commencé à sérieusement agacer Lionel Messi et ses coéquipiers.

« Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l’équipe première du FC Barcelone par rapport aux salaires des joueurs durant cette période d’état d’urgence. Ça ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire. Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles », a envoyé la superstar argentine, visiblement vexée par les critiques sorties dans la presse, et qui tenait donc à se justifier. Ce n’est pas la première fois que Lionel Messi prend la parole sur les réseaux pour dénoncer la direction de son club, qui utilise un peu trop les médias pour faire pression sur le vestiaire à son goût. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page