Foot Européen

Barça-Real : C’est le Clasico de la crise, Fred Hermel a peur

Ce samedi à 16 heures, le FC Barcelone recevra le Real Madrid au Camp Nou dans un Clasico très singulier, comptant pour la 7e journée de Liga.

Le Real et le Barça n’ont jamais été aussi mal en point au même moment. Mais depuis une semaine, les clubs de Madrid et de Barcelone sont dans le dur. Chez les Merengue, les deux défaites à domicile contre Cadix en championnat (0-1) et le Shakhtar en Ligue des Champions (2-3) ont plongé le club dans la crise, et Zinédine Zidane se retrouve déjà sur un siège éjectable. Du côté des Blaugrana, la belle victoire contre Ferencvaros en C1 (5-1) a un peu effacé la désillusion de Getafe (0-1), mais la crise est toujours là, et notamment en interne, avec une guerre entre les joueurs et la direction… Pour toutes ces raisons, on peut dire que le RMA et le FCB s’apprêtent à jouer le Clasico de la peur, comme l’explique Fred Hermel.

« Sportivement, le Barça va moins mal que le Real »

« Le Real Madrid a un effectif beaucoup moins compétitif qu’il y a deux mois, c’est une réalité. Je veux bien que le président Perez dise : ‘On ne dépense pas d’argent car on ne veut pas mettre en danger l’économie du club’. Mais alors, il faut être moins exigeant avec l’entraîneur. Les rumeurs sur Zidane ? Zidane sera viré s’il perd le Clasico samedi et contre Mönchengladbach mardi prochain en Ligue des Champions. Il y a une vraie menace. Raul est disponible. Depuis mercredi soir, des dirigeants du Real déversent leur fiel sur Zidane. Le favori du Clasico ? Je ne sais pas… Sportivement, le Barça va moins mal que le Real. Mais tu as Piqué qui descend les dirigeants, Messi qui continue de faire la gueule, les joueurs qui refusent la baisse des salaires… Et là, le Barça est à la limite de la cessation de paiement. L’ambiance est pourrie au Barça entre les joueurs et les dirigeants. Et du côté du Real, les résultats sont mauvais et l’entraîneur est sur la sellette. C’est un Clasico spécial », a lâché le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que ce Barça-Real ne sera pas sans conséquences.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page