Foot Européen

Barça : Suarez donné à l’Atlético, quelle erreur !

Poussé vers la sortie par les dirigeants du FC Barcelone, non retenu par le nouvel entraineur Ronald Koeman, Luis Saurez a fini par se trouver une porte de sortie.

Malgré l’échec des négociations avec la Juventus, l’Uruguayen n’est pas allé bien loin, s’engageant finalement à l’Atlético Madrid. Un club dont la grinta légendaire semble lui convenir, et qui à l’habitude, depuis Diego Simeone, à lutter pour les premières places en Espagne et même souvent en Europe. Résultat, le Barça renforce un club ambitieux, avec ce transfert pour 6 ME, une somme qui fait tiquer en Catalogne. Se défaire à tout prix d’un tel buteur est même un non-sens absolu pour Miquel Soler, ancien joueur du Barça bien placé pour connaitre ce chemin, puisqu’il a aussi joué pour l’Atlético Madrid. 

« Au Barça, Súarez a inscrit en moyenne 33 buts et a délivré 18 passes décisives. Seulement 4 de moins que Messi. Des chiffres impressionnant et, malgré la saison difficile du club, Messi et lui ont contribué a eux seuls à 80 buts de l’équipe l’année dernière.  Je n’arrive pas à comprendre la volonté du FC Barcelone de se séparer de Súarez pour qu’il aille à l’Atlético », a confié le consultant à Movistar, persuadé que le FC Barcelone a fait une erreur en se montant aussi peu gourmand pour un joueur qui n’avait certes plus qu’un an de contrat, mais qui demeure un sacré Pistolero à son poste. Pour son premier match, ce dimanche face à Grenade, Luis Suarez est entré à 20 minutes de la fin, a effectué une passe décisive avant d’inscrire un doublé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page