Foot Européen

Barça : Xavi et ses cracks, Walid Acherchour adore

Le FC Barcelone a battu Elche (3-2) ce samedi après-midi en Liga. Une victoire importante pour la suite de la saison des hommes de Xavi.

Le Barça est en totale reconstruction depuis quelques mois maintenant. La récente arrivée de Xavi sur son banc a eu le mérite de démarrer un nouveau cycle, notamment avec l’apport de jeunes joueurs formés à la Masia. Contre Elche ce samedi en Liga, l’ancienne gloire du club avait décidé d’aligner dès le coup d’envoi quelques pépites, à l’image de Gavi ou de Nico. Ces derniers le lui ont bien rendu et n’auront pas lâché malgré un match peu évident à gérer avec l’égalisation d’Elche. A l’heure de faire les comptes à mi-saison en Liga après 17 journées disputées, les Catalans ne sont finalement qu’à deux petites longueurs de l’Atlético Madrid, champion en titre et cinquième du championnat. Un scénario assez invraisemblable à voir pour Walid Acherchour.

Walid Acherchour surpris par le classement du Barça en Liga

Sur son compte Twitter, le consultant s’est en effet exprimé sur le sujet. “Donc là le pire Barcelone que j’ai vu dans ma vie est à deux points de l’Atletico de Madrid ? L’Atletico qui était favori à sa propre succession avec l’arrivée de Griezmann, De Paul, Cunha dans un effectif qui a très peu bougé par rapport à l’an dernier ? Je sais pas combien de temps mais je suis persuadé que le fait d’être dans un marasme au Barca et de faire prendre beaucoup plus d’expérience (que ce qui était prévu dans un club qui fonctionne) ça profitera au Barca sur la durée quand les 4-5 cracks arriveront à maturité. L’idée n’est pas de s’enflammer après une victoire arrachée contre Elche mais j’ai vraiment aimé la personnalité (amené surtout par les jeunes) malgré les deux buts coup sur coup contre le cours du jeu sur des erreurs. A noter les choix payant de Xavi pour ré-impulser à 2-2.”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui suivra avec attention le développement des jeunes pépites du Barça, qui pourraient être renforcées dans les prochaines semaines par des recrues. Le FC Barcelone serait très intéressé par la possibilité de faire signer Ferran Torres. A noter que les Blaugranas auront encore une rencontre à jouer avant la fin de l’année 2021. Ce sera le 21 décembre prochaine sur la pelouse du FC Séville, dauphin du Real Madrid au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page