Bayern : Boateng se crache en voiture et prend une sanction
En plein confinement, Jérôme Boateng s’est retrouvé impliqué dans un accident de la circulation sur une autoroute près de Munich. Son club ne l’a pas loupé.
Le défenseur central a craché sa Mercedes contre une glissière de l’autoroute, et s’en est sorti sans dommage. Le Bayern Munich l’a immédiatement repris de volée pour cette sortie qui n’était pas autorisée, tout simplement car l’international allemand n’avait pas demandé l’autorisation de quitter son domicile à son club, comme le veut le règlement. Boateng va payer une lourde amende au Bayern, qui reversera la somme aux hôpitaux de Munich. Malgré ces circonstances peu favorables, le joueur a tenu à réagir, expliquant qu’il avait pris le volant pour rejoindre son fils.
« J’accepte toutes les punitions du monde, si elles sont justifiées. Et je sais que c’était certainement une erreur de ne pas informer le club de mon voyage, mais à ce moment-là, je n’avais que mon fils en tête. Il n’était pas en bonne santé. Si un fils appelle son père, alors bien sûr que j’y vais quand même, quelle que soit l’heure de la journée ! Pour lui, j’accepte toute punition, après tout, c’est mon fils. Je veux voir le père qui ne part pas à ce moment-là pour être aux côtés de son fils de quatre ans. S’il y a une punition pour cela, alors je le respecte. Mais je trouve ça triste », a déploré dans les colonnes de Bild un Jérôme Boateng qui aurait certainement été autorisé par le Bayern Munich à faire ce déplacement, s’il en avait fait la demande….